Conduite autonome : le Ford Escape Hybride en renfort

4th Gen Self-Driving Vehicle

Ford vient de dévoiler ses plans pour la quatrième phase de son étude sur la conduite automatisée. Le géant américain qui travaille avec la firme Argo va bientôt lancer sa quatrième génération de véhicules, celle-ci qui sera dorénavant basée sur le récent Ford Escape Hybride. En fait, Ford va plus loin en affirmant que le multisegment électrifié sera le véhicule qui sera utilisé pour amener ce projet d’envergure au grand public.

« Les systèmes que nous intégrons dans nos véhicules d’essai les plus récents sont destinés à être lancés sur le marché au niveau des composantes qui, selon nous, seront nécessaires pour soutenir la commercialisation. Cela signifie qu’avec une architecture et une plateforme bien définies dans l’Escape Hybride, notre équipe peut continuellement tester et raffiner les performances au cours des années à venir pour mieux nous préparer au lancement. Tout ce que nous apprenons au fil de leur usage peut être canalisé directement dans notre service d’autoconduite aussitôt qu’il commencera à servir les clients.

Au-delà de la fiche technique du Ford Escape Hybride disponible sur le marché, cette quatrième génération de véhicule laboratoire reçoit un nouveau système LiDAR plus avancé, des caméras haute résolution, ainsi que des censeurs radar plus sensibles. La combinaison de ces nouveaux systèmes confère au véhicule une capacité supérieure à détecter des objets fixes et en mouvement tout autour du véhicule.

La présence de batteries de meilleure capacité à bord du VUS hybride est déjà un plus pour alimenter tous ces systèmes additionnels, mais les ingénieurs affectés au projet ont cru bon de bonifier le nombre de cellules afin de supporter l’énergie nécessaire pour propulser le système de conduite autonome, et ce, dans le but de ne pas augmenter la charge du moteur thermique.

Le nouveau véhicule test sera également plus autonome en ce qui a trait au nettoyage de ses systèmes de détection, le but étant de garder ceux-ci dans des conditions optimales. Il y a donc plus de buses de nettoyage et de systèmes d’air pulsé installés à l’extérieur du véhicule.

Ford entend intégrer ces nouveaux Escape Hybride d’essai au sein de ses flottes dispersées aux quatre coins des États-Unis (Austin, Détroit, Miami, Palo Alto, Pittsburgh et Washington D.C.). C’est donc de dire que les nouveaux multisegments électrifiés vont côtoyer les Ford Fusion Hybride déjà en service.

4th Gen Self-Driving Vehicle
4th Gen Self-Driving Vehicle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here