Garantie prolongée : ce qu’il faut savoir

Vous venez de faire l’acquisition d’une voiture neuve, et vous anticipez la garder longtemps. Vous prenez alors toutes les précautions pour la conserver en santé, et la garantie prolongée peut s’avérer une option intéressante.

garantie

Réglons la chose tout de suite : les garanties prolongées chez les concessionnaires ont mauvaise presse parce qu’elles donnent l’impression d’être trop dispendieuses pour ce qu’elles rapportent. Ce qui n’est pas toujours vrai même s’il est vrai que vous n’aurez peut-être jamais à vous en servir.

« La garantie prolongée, c’est un peu comme une assurance mécanique. On s’assure que, durant la période de possession de la voiture, on a l’esprit tranquille », explique le conseiller technique de Rocheleau Chevrolet.

Avant de procéder à l’achat d’une garantie prolongée, il existe quand même quelques précautions élémentaires puisque le coût d’achat d’une telle garantie peut quand même s’élever à plusieurs centaines de dollars.

Ainsi, une petite enquête sur le modèle envisagé s’impose. Si la voiture a quelques problèmes après plusieurs années, il sera possible de les détecter, de les anticiper et d’opter pour la garantie qui couvrira spécifiquement les composantes plus à risque..

Assurez-vous aussi de bien choisir l’émetteur de la garantie. Plusieurs garanties privées ne sont pas transférables aux acheteurs futurs, mais sont parfois moins dispendieuses. Ce qui peut s’avérer une excellente solution si vous envisagez de conserver votre voiture de longues années durant.

Si, en revanche, vous pensez revendre votre voiture aux termes de la garantie de base, sachez qu’une garantie prolongée offerte par le manufacturier a plus de chance d’être transférable sans pénalité et, du même coup, de vous offrir un élément de vente supplémentaire.

Autre détail qui a son importance : rappelez-vous qu’une garantie prolongée peut être achetée jusqu’à 12 mois après la date d’achat, à moins que ce ne soit inscrit dans le contrat de vente. Cela vous donne amplement le temps d’y réfléchir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here