Voiture d’occasion : comment vendre rapidement

La vente de votre voiture est un phénomène difficile à maîtriser. Mais comme tous les biens que vous placez en vente, il suffit de quelques minutes d’attention pour pouvoir vous en débarrasser rapidement, à un prix intéressant.

Vendre rapidement, conseils, achat, véhicule d'occasion

Sachez d’abord que, à l’exception des voitures de collection, une voiture n’est pas un placement. Elle ne prendra généralement pas de valeur en vieillissant, et personne ne sera prêt à débourser davantage parce que votre véhicule a une valeur sentimentale.

Sachez donc la mettre en vente au juste prix. Avant de préparer votre annonce, assurez-vous donc de consulter des annonces similaires, et évaluez le prix de vente réaliste en fonction du kilométrage et de la condition du véhicule. Vous le savez, même vous êtes attirés par un bon prix. Votre acheteur ne fera pas exception.

Vous êtes décidé de vendre, vous avez fixé le prix, voici maintenant le moment de l’afficher pour vrai. Assurez-vous d’abord de nettoyer votre véhicule de fond en comble. Les quelques déchets qui jonchent le sol arrière sont peut-être de bons souvenirs pour vous, mais sont peu attirants pour un étranger.

Une fois la voiture propre comme un sou neuf, il est temps de procéder à la séance de photographie. Mieux vaut plus que moins dans ce domaine. Rappelez-vous que le nombre de photos que vous prenez n’est limité que par votre imagination. En revanche, évitez de dévoiler tous vos talents artistiques. L’acheteur veut voir la voiture, un point c’est tout.

Comme pour les photos, affichez une fiche technique complète et détaillée. L’année et le kilométrage ne suffisent pas. Ajoutez les accessoires, et autres détails pertinents.

Enfin, assurez-vous de vous afficher partout où vous le pouvez. Il existe des tonnes de sites de vente en ligne, et vous plus vous en fréquenterez avec votre annonce, plus vous aurez de chance que votre voiture trouve rapidement preneur.

Merci à Germain Chevrolet pour ces conseils.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here