Prior Design a pensé aux propriétaires de Porsche Taycan

C’est un phénomène qui existe déjà du côté de Tesla et il est clair que l’industrie de la performance va s’intéresser à tout véhicule électrique doté d’un potentiel en ce sens. La modification d’un véhicule électrique n’a rien à voir – pour le moment du moins – avec l’addition d’une paire de turbocompresseurs ou l’installation d’un système d’échappement moins restrictif, mais n’ayez crainte, les préparateurs sont toujours à l’affût d’un nouveau défi.

L’une des plus récentes créations « tuning » du côté électrique provient de la firme Prior Design qui n’en est pas à ses premiers tours de roue dans le domaine de la personnalisation automobile.

Prior Design a dévoilé son programme d’élargissement pour la Porsche Taycan et le moins qu’on puisse dire, c’est que la seule voiture électrique à sortir des usines de Stuttgart semble prête pour une session en circuit fermé avec ces ailes élargies de 2,4 pouces à l’avant et de 3,9 pouces à l’arrière. Mais, ce n’est pas tout, car l’aileron fixé sur le bout du coffre vend tout de suite la mèche sur les intentions de cette superberline, tandis que les entrées d’air logées devant les arches de roues, les bas de caisse, ainsi que le diffuseur complètent l’ensemble. En fait, il manque seulement un ensemble de jantes surdimensionnées, les sabots de PD qui ont un diamètre de 22 pouces (!) et un design à cinq branches double.

Le préparateur a aussi annoncé la disponibilité prochaine d’un ensemble aérodynamique sans les ailes élargies, car il faut l’avouer, ces dernières attirent l’attention. Il est trop tôt pour savoir si Prior Design a touché au groupe motopropulseur, mais il serait surprenant que les sorciers de l‘entreprise se soient préoccupés de ce détail, considérant que la Taycan soit déjà capable de temps d’accélération dignes de l’écusson qui se trouve au bout du capot.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here