La Hyundai Elantra N-Line 2021 en préparation

All-New Elantra N Line Model Preview | Photo: Hyundai

Le constructeur Hyundai ne semble pas trop affecté par les effets de la crise de la COVID-19, du moins en apparence. Dans les faits, le géant coréen fait comme toutes les autres divisions automobiles de la planète : il applique les règles de sécurité imposées par cette nouvelle réalité et suit les recommandations des organisations de la santé, en plus de préparer le retour à la normale.

Le 17 mars dernier, alors que le Québec n’en était qu’au tout début de la crise, Hyundai lançait sa nouvelle génération de la berline Elantra, celle qui porte l’année-modèle 2021. Rappelons que la berline compacte sera disponible pour la première fois avec une motorisation hybride.

Eh bien, plus d’un mois plus tard, Hyundai confirme l’arrivée d’un niveau supérieur de performance, l’Elantra qui sera dorénavant livrable en version N-Line, à l’image de l’Elantra GT N-Line actuelle. Quelques images d’une Elantra masquée et visiblement plus musclée avec ses jantes au diamètre plus grand et un bouclier plus agressif ont déjà été publiées par la marque coréenne. Qui plus est, Hyundai a aussi mis en ligne une courte vidéo qui fait entendre la sonorité de la voiture et le résultat semble prometteur!

Au moment d’écrire ces lignes, on ne connaît pas encore les plans du constructeur, mais il est permis de croire au retour du moteur 4-cylindres turbo de 1,6-litre de cylindrée. Le moulin de 201 chevaux et 195 lb-pi (utilisé sous le capot de l’Elantra GT N-Line et de la Veloster Turbo notamment) pourrait reprendre du service à bord de cette nouvelle berline, idem pour la boîte de vitesses manuelle à six rapports ou l’unité à double embrayage à sept rapports. À moins que Hyundai ne prépare autre chose, ce groupe motopropulseur devrait être celui retenu par les ingénieurs de la marque.

Ce qui est certain, c’est que cette version N-Line sera résolument plus amusante à conduire, si on se fie au traitement N-Line apporté à l’Elantra GT tatouée du même écusson. Un châssis plus ferme, un freinage plus convaincant et une direction plus précise devraient tous être au programme pour cette Elantra N-Line 2021.

Quant à la possibilité de voir une authentique Elantra N équipée du même moteur boulonné à bord de la Veloster N, elle est bien réelle, Hyundai qui va assurément dévoiler cette version pimentée plus tard cette année ou l’an prochain.

All-New Elantra N Line Model Preview | Photo: Hyundai
All-New Elantra N Line Model Preview | Photo: Hyundai
All-New Elantra N Line Model Preview | Photo: Hyundai
All-New Elantra N Line Model Preview | Photo: Hyundai
All-New Elantra N Line Model Preview | Photo: Hyundai

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here