World Car Awards 2020 : Porsche et Kia à l’honneur

2020 Porsche Taycan | Photo: Porsche

Chaque année depuis 2004, le Salon de l’Auto de New York est le théâtre pour l’organisation des World Car Awards de nommer ses meilleurs choix pour l’année en cours. C’est donc en ce début du mois d’avril qu’auraient dû être dévoilés les choix de l’organisation, mais comme vous le savez sûrement, le centre Jacob K. Javits où se tient l’exposition annuelle sert désormais d’hôpital pour soigner les patients atteints du virus de la COVID-19.

C’est donc avec une brève vidéo sur le web que les membres du jury du WCA ont dévoilé les gagnants de l’édition 2020, une manière beaucoup plus sécuritaire pour annoncer les gagnants de l’année.

Le titre de la « voiture » de l’année 2020 va au Kia Telluride, un véhicule qui illustre à quel point le segment utilitaire est important de nos jours. Le plus imposant véhicule commercialisé par Kia supplante donc le Mazda CX-30 et la Mazda3 au scrutin.

Le titre de voiture de performance revient quant à lui à la Porsche Taycan, la première berline électrique de la marque qui termine sur la première marche du podium devant la Porsche 911 et le tandem Porsche 718 Boxster Spyder / Cayman GT4. Et ce n’est pas tout, car la Taycan repart aussi avec le titre de voiture de luxe de 2020, devant (encore une fois!) la Porsche 911 et le Mercedes-Benz EQC.

L’apport de l’énergie électrique se fait de plus en plus sentir au sein de l’industrie, la catégorie des véhicules urbains qui remet au Kia Soul EV le titre 2020. Le petit fourgon électrique de la marque coréenne termine devant la MINI Cooper SE (également électrique) et le Volkswagen T-Cross, un petit utilitaire qui n’est pas offert en Amérique du Nord.

Quant au design de l’année, il revient à la Mazda3, la voiture compacte qui a réussi à passer devant la Porsche Taycan – oui encore elle – et la Peugeot 208.

Rappelons que le WCA compte pas moins de 86 membres de la presse automobile provenant des quatre coins du globe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here