Volvo limitera la vitesse maximale de tous ses modèles

 

Si vous planifiez faire l’acquisition d’un nouveau modèle Volvo et que vous désirez entreprendre une petite balade sur l’autobahn avec votre nouvelle monture suédoise, sachez que celle-ci aura une vitesse de pointe limitée à 180 km/h dès 2020.

C’est en effet ce que nous avons appris par le biais de l’agence de presse Reuters. Le constructeur veut par cette décision envoyer un « message clair sur les dangers de la vitesse au volant ». Donc, à partir de 2020, toutes les Volvo auront un limiteur de vitesse bloqué à 180 km/h. Ceci fait partie des mesures de sécurité entreprises par le constructeur qui visent à l’aider à atteindre son objectif Volvo Vision 2020, qui est de limiter les morts ou blessures sérieuses à bord de ses véhicules à… zéro!

On mentionne également que Volvo aura recours à des caméras et des systèmes avancés qui monitoreront l’attention du conducteur au volant, des systèmes connexes pourront avertir les conducteurs lorsqu’ils sont distraits ou qu’ils ont les facultés affaiblies. Selon Volvo, ces facteurs font partie des facteurs majeurs qui causent les accidents.

Volvo pense également créer un système de géobarrière combiné à un contrôle intelligent de la vitesse qui limiterait les excès de vitesse, peu importe quels qu’ils soient, dans les zones scolaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here