Volkswagen : un utilitaire électrique plus robuste dans les plans?

Start of the Volkswagen ID.3 production in Zwickau | Photo: Volkswagen

Le Salon de Genève sera bientôt le théâtre d’une très longue liste de dévoilements , certains étant pertinents pour notre marché, d’autres moins. Chez Volkswagen, il y en aura pour tous les goûts, mais le clou du spectacle sera réservé à la nouvelle Golf GTI, une voiture sport compacte qui n’a plus vraiment besoin de présentation.

Malgré l’arrivée prochaine de cette huitième génération du modèle, le géant de Wolfsburg n’a pas changé son objectif d’électrifier sa flotte d’ici quelques années.

On sait déjà que le premier utilitaire ID 4 sera dévoilé cet été, probablement au Salon de Détroit, tandis que d’autres modèles purement électriques vont éventuellement se joindre à la gamme Volkswagen. Le magazine britannique Autocar croit toutefois que la haute direction du constructeur serait tentée par un modèle utilitaire au look un peu plus « robuste », une tendance qui gagne en popularité depuis quelques années dans l’industrie.

Bien entendu, ce projet de véhicule utilitaire conserverait sa motorisation électrique, mais se distancerait de l’ID 4 qui devrait en théorie s’inspirer fortement du prototype ID.CROZZ, un véhicule tout en courbes. Selon la publication, ce futur utilitaire ID se rapprocherait davantage du Mercedes-Benz EQB ou même du BMW iX3, deux VUS à la forme plus traditionnelle.

Il faudra surveiller Volkswagen au fil des prochains mois, le constructeur qui va assurément multiplier les annonces sur sa gamme ID électrique. Et l’ajout d’un modèle plus « robuste » serait assurément bien accueilli chez nos voisins au sud du 49e parallèle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here