Accueil / Nouvelles / Volkswagen ne veut pas abandonner ses berlines tout de suite

Volkswagen ne veut pas abandonner ses berlines tout de suite

Contrairement à Ford qui a annoncé la semaine dernière qu’il allait réduire son alignement de voitures à seulement deux modèles – la Ford Mustang et la Ford Focus Activ – pour le marché nord-américain, le constructeur Volkswagen n’a pas l’intention de suivre le géant de Dearborn dans cette décision pour le moins controversée.

C’est ce qu’a découvert le site Digital Trends dans une entrevue réalisée avec les dirigeants de l’aile américaine de Volkswagen. En effet, la multiplication des véhicules utilitaires est également un phénomène à prévoir du côté de Volkswagen, mais le constructeur de la Golf, de la Jetta et de la Passat n’est pas prêt à abandonner la berline pour autant.

« La question à savoir si l’énergie électrique sera plus pertinente à bord d’une berline ou plutôt d’un VUS n’a pas encore été répondue. Lorsqu’il est question de véhicules électriques, les berlines ont plus d’avantages. La forme et le coefficient d’aérodynamisme ont des effets sur l’autonomie. C’est ce qui nous amène à penser que nous verrons une plus grande proportion de berlines purement électriques », a déclaré Hinrich Woebcken, président de Volkswagen États-Unis.

Digital Trends a commenté cette déclaration en affirmant que le prototype I.D. Vizzion donnait une bonne idée de la future voiture phare du constructeur qui, comme vous pouvez le remarquer dans les photos, prend la forme d’une berline et non d’un VUS.

Mentionnons également la refonte de la Jetta pour 2018, l’arrivée prochaine de la berline-coupé Arteon et l’intention de Volkswagen de remanier de fond en comble la berline Passat. Quant à la Golf, disons que l’étendue du modèle en Amérique du Nord (Golf, Golf GTI, Golf R, Golf SportWagen et e-Golf) lui garantit une certaine immunité chez nous.

Les amateurs de berlines Volkswagen peuvent donc dormir sur leurs deux oreilles… pour le moment!

À Propos Vincent Aubé

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*