Volkswagen ID.ROOMZZ : le sixième véhicule électrique s’en vient

Volkswagen ID. ROOMZZ | Photo: Volkswagen

Le constructeur Volkswagen s’apprête à élargir la famille électrique avec le dévoilement d’un autre prototype de VUS alimenté par l’énergie propre.

Baptisé ID.ROOMZZ, ce futur véhicule utilitaire sera tout d’abord commercialisé en Chine, là où la demande est très forte pour les véhicules électriques depuis quelques années. Le nouveau modèle attendu en 2021 en Chine va reposer, à l’instar des six autres modèles de la famille ID, sur la plateforme MEB conçue pour accueillir la technologie entièrement électrique de la marque de Wolfsburg.

Les stratèges du constructeur ne s’en cachent pas : le nom ID.ROOMZZ se veut très suggestif sur la vocation du véhicule. On peut déjà spéculer sur les dimensions de ce futur VUS familial. Il faut s’attendre à un véhicule à trois rangées de sièges, un peu à l’image du Volkswagen Atlas.

Volkswagen annonce déjà quelques détails à propos de ce véhicule concept. Par exemple, la configuration des sièges à l’intérieur sera modulable et complètement différente de ce à quoi nous sommes habitués. On sait aussi que la qualité des matériaux sera à son apogée, tandis que l’éclairage sera également ajustable aux goûts de son utilisateur. La série de dispositifs intelligents mieux connue sous l’appellation IQ.DRIVE, sera également intégrée à ce véhicule utilitaire. On se rappellera que cette technologie est compatible aux prochains niveaux de conduite autonome (de 1 à 5), le constructeur qui travaille aussi à démocratiser la conduite entièrement robotisée.

Reste maintenant à savoir si ce VUS tout d’abord destiné à la Chine sera éventuellement intégré à la gamme nord-américaine. Toutefois, le fait que cet autre VUS repose sur cette plateforme MEB est un bon indice de sa venue en Amérique du Nord. Non seulement l’usine de Chattanooga, au Tennessee, a déjà été identifiée comme l’endroit de production des futurs véhicules électriques de la marque, mais avec la popularité de tout ce qui porte la mention « utilitaire » de nos jours, le Volkswagen ID.ROOMZZ a de fortes chances de se retrouver sur nos routes dans un avenir rapproché.

Nous en saurons plus d’ici quelques jours lorsque le constructeur lèvera le voile sur son futur modèle.

Volkswagen ID. ROOMZZ | Photo: Volkswagen
Volkswagen ID. ROOMZZ | Photo: Volkswagen

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here