Volkswagen Atlas : terminé les roues avant motrices en 2020

2020 Volkswagen Atlas | Photo: Volkswagen

Le Volkswagen Atlas s’est joint au segment des véhicules utilitaires à trois rangées de sièges en 2017 en tant que modèle 2018. Jusqu’ici, le rouage intégral 4Motion était réservé aux versions équipées du moteur V6 atmosphérique de 3,6-litres. Le moteur 4-cylindres turbocompressé de 2,0-litres devait quant à lui se contenter des deux roues motrices avant.

Tout ceci est appelé à changer pour l’année-modèle 2020, l’aile canadienne qui va dorénavant offrir son rouage intégral maison sur toutes les livrées du modèle, en enlevant carrément l’option à deux roues motrices lorsque les premiers exemplaires 2020 du gros véhicule arriveront au printemps prochain.

Il en sera de même pour le nouveau Volkswagen Atlas Cross Sport 2020 qui sera également livré exclusivement avec les quatre roues motrices avec l’un ou l’autre des moteurs disponibles. Rappelons que l’Atlas ou le nouveau venu – attendu au mois de mars prochain – peut être équipé de ce 4-cylindres turbocompressé de 2,0-litres livrant 235 chevaux et 258 lb-pi ou du V6 atmosphérique de 276 chevaux et 266 lb-pi de couple. Les deux livrées sont accouplées à une boîte automatique à huit rapports.

Ce changement de stratégie n’a rien d’étonnant puisque la très grande majorité des consommateurs choisissent de passer directement à la traction intégrale à cause des conditions climatiques un peu plus difficiles au nord du 49e parallèle. D’ailleurs, cette configuration mécanique devrait rendre les deux modèles utilitaires plus attrayants aux consommateurs qui n’avaient pas nécessairement besoin du 6-cylindres pour des fins de remorquage.

Il faut rappeler que le constructeur perd un autre véhicule qui peut être équipé de la traction intégrale 4Motion cette année alors que la Golf SportWagen 2019 constitue la dernière année du modèle familial, le constructeur qui ne prévoit pas de remplacement à court terme dans ce segment. Pour avoir droit aux quatre roues motrices, il faudra donc regarder du côté des deux livrées Atlas ou, un peu plus dans la hiérarchie de la marque, du côté du Tiguan à compter de l’automne 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here