Accueil / Conseils / Voici quelques conseils pour réussir votre essai routier

Voici quelques conseils pour réussir votre essai routier

L’essai routier en concessionnaire est d’une importance capitale pour quiconque est à la recherche d’un nouveau véhicule. Il s’agit du seul moment où il est possible de se retrouver derrière le volant d’un véhicule qui nous intéresse avant de signer le contrat de vente. Il s’agit donc du moment parfait pour déterminer si un modèle particulier est en mesure de répondre à nos besoins.

Essai Routier

« Il ne faut jamais ignorer l’importance de l’essai routier. C’est une fenêtre de temps ou il est possible de déterminer si un véhicule en particulier répond à nos attentes avant de l’acheter. Le prix peut être bon et nous pouvons aimer le modèle sur papier, mais ne pas l’essayer avant de l’acheter pourrait mener à des déceptions », indique un représentant aux ventes chez Chevrolet de l’Ile-Perrot.

Voici donc quelques conseils qui vous permettront d’obtenir le maximum de votre essai routier.

Trouvez la bonne route

Il faut évaluer le véhicule dans différentes situations afin d’avoir un portrait global de son rendement. Cela implique qu’il faut conduire le véhicule en ville, mais aussi sur l’autoroute, et idéalement nous voulons le conduire sur des routes que nous connaissons bien afin d’avoir une base de comparaison avec notre auto actuelle tout en obtenant une idée de comment le véhicule performera quand nous serons propriétaire.

Trouvez la bonne position de conduite

Vous vous apprêtez à conduire un véhicule que vous ne connaissez pas. Afin de pouvoir vous concentrer uniquement sur son comportement routier, il est important de trouver une bonne position de conduite, d’ajuster les rétroviseurs et connaitre l’emplacement des commandes principales avant de quitter le concessionnaire.

Soyez concentré

Sur la route, tentez de vous concentrer uniquement sur le comportement routier du véhicule. Vous voulez vérifier s’il est assez confortable, silencieux ou encore performant pour vous. Ce n’est donc pas le meilleur moment d’avoir une discussion sur le prix du véhicule avec votre représentant aux ventes, ou d’être distrait par les enfants qui adorent l’idée d’une nouvelle voiture…

 

À Propos AutoAuFeminin

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*