Voici le concept Type S d’Acura

L’appellation Type S est finalement de retour chez Acura. Selon le constructeur, deux variantes Type S verront le jour dans les 24 prochains mois. Dans un premier temps, la TLX se verra attribuer le prestigieux badge Type S sur l’une de ses déclinaisons. En ce qui concerne l’autre modèle, nous ne savons toujours pas lequel sera élu, par contre, ce sera probablement un des VUS dans le catalogue.

Et c’est par le biais d’une berline concept présentée dans le cadre du Monterrey Car Week que l’emblème Type S renaîtra. Sur le plan de la mécanique, nous ne connaissons toujours pas quel moulin prend place sous le capot de ce prototype, or, des freins Brembo à quatre pistons se cachent derrière les jantes de 21 pouces enveloppées de pneus de performance de 285 mm de largeur aux quatre coins, ce qui laisse présager un certain niveau de performance.

Pour ce qui est de l’esthétique, on remarque l’utilisation de la fibre de carbone, quoique discrète, sur certains éléments de la carrosserie. Les phares « Jewel Eyes » caractéristiques d’Acura sont rectangulaires à l’avant, assortis par les barres D.E.L. en forme de « chicane », un nouveau style qu’Acura transposera probablement sur certains autres modèles.

Finalement, la couleur de carrosserie, baptisée « Double Apex Blue Pearl » rappelle le bleu typique des modèles TL Type S du milieu des années 2000.

Nous en saurons davantage sur cette voiture dans les prochains jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here