Voici l’Aston Martin V12 Speedster : 700 chevaux et un pare-brise en moins!

Aston Martin V12 Speedster | Photo: Aston Martin

Après les Ferrari Monza SP1 et SP2 et la McLaren Elva, voilà qu’Aston Martin dévoile sa version du speedster dépourvu d’un pare-brise. Voici la V12 Speedster, récemment dévoilée au siège social du constructeur à Gaydon en Angleterre à défaut d’avoir pu épater la galerie au Salon de l’Auto de Genève, celui-ci ayant été annulé à cause du Covid-19.

Sa carrosserie est presque entièrement faite de fibre de carbone et son habitacle n’échappe pas à ce matériau non plus, comme vous pouvez le constater sur les images.

L’étonnant – et probablement extrêmement agréable à conduire – Speedster est animé par le V12 5,2 litres biturbo qui déballe 700 chevaux et 555 lb-pi de couple. La gigantesque motorisation est mariée à une boite automatique ZF à huit rapports, qui se charge d’envoyer la totalité de la puissance aux roues arrière.

Au chapitre des performances, on parle d’un sprint 0-100 km/h qui se boucle en seulement 3,5 secondes. Un sprint qui nécessitera une bonne paire de lunettes protectrices, d’ailleurs !

À noter que le V12 Speedster ne sera produit qu’en 88 exemplaires, avec un prix de départ de 1,25M de dollars canadiens l’unité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here