Voici la toute nouvelle Porsche Taycan 2020

2020 Porsche Taycan in Niagara Falls | Photo: Matt St-Pierre

Quatre ans après l’introduction de la Porsche Mission E, Porsche nous dévoile officiellement la Porsche Taycan

Nous étions présents hier au dévoilement mondial de la toute nouvelle Porsche Taycan 2020 aux abords des fameuses chutes du Niagara. La présentation de la Taycan a eu lieu simultanément à trois endroits stratégiques sur le globe. Chacun d’entre eux représentait une source renouvelable d’énergie propre. Dans le cas des Chutes, on parle d’hydroélectricité que nous connaissons bien au Québec.

Porsche on introduit les toutes premières versions de la tant attendue Porsche Taycan, soit les Turbo et Turbo S. La Turbo, qui se détaille 173 900 $, dispose d’une puissance totale de 670 chevaux et 626 lb-pi de couple (puissance suralimentée) par ses deux moteurs électriques, un par essieu. Ensuite, la Turbo S, offerte à partir de 213 900 $, voit sa puissance passer à 761 chevaux et 774 lb-pi de couple.

Au niveau des performances, les Taycan seront redoutables. La Turbo franchit les 100 km/h en seulement 3,2 secondes tandis que la Turbo S réussit le même sprint en 2,8 secondes. Selon nous, ces données sont conservatrices.

La Porsche Taycan 2020 représente le summum des connaissances de l’ingénierie chez Porsche. Les batteries d’une technologie de 800 volts ce qui permet des performances à couper le souffle. Les moteurs synchrones à excitation permanente sont robustes et conçus pour une dynamique de conduite inégalée. Le moteur arrière est doté d’une boite de vitesses automatique à 2 rapports qui permet un rendement des plus écoénergétique et du même coup, une vitesse maximum impressionnante et des accélérations foudroyantes.

La recharge des batteries de la Taycan est supportée par une panoplie de service et un programme de recharge qui inclut un système intelligent de recharge à la maison. En gros, la Taycan est en mesure d’accepter une recharge allant jusqu’à 270 kW ce qui veut dire qu’elle peut passer d’une charge de 5 à 80 % en seulement que 22,5 minutes. Autrement dit, l’autonomie de la voiture augmente de 100 km à tout les 5 minutes.

L’autonomie actuelle n’a pas encore été officialisée en Amérique du Nord. La capacité des batteries est de 93,4 kWh ce qui se traduit en une autonomie allant jusqu’à 450 km selon les normes WLTP (Worldwide Harmonized Light Vehicle Test Procedure). Nous estimons une autonomie d’entre 350 et 375 selon l’EPA par contre Porsche précise que les Taycan peuvent parcourir de plus longues distances qu’indiqués.

Les deux premières années de production de la nouvelle Porsche Taycan ont déjà trouvé preneurs. Les premières arrivent aux États-Unis dès décembre tandis qu’au Canada, elles se retrouveront en concessions en février 2020. À titre informatif, la Porsche Taycan Cross Turismo, la version « familiale » de la Taycan, arrivera à son tour à la fin de 2020.


Galerie photos de la Porsche Taycan 2020

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here