Voici la Porsche 911 Carrera 2020

La Porsche Carrera S 2020 a été dévoilée en grande pompe au Salon de Los Angeles en décembre dernier, signalant le début de la génération 992 de la sportive allemande tant prisée. Aujourd’hui, Porsche nous présente le modèle Carrera, soit la 992 « d’entrée de gamme » qui arbore les mêmes lignes que sa grande sœur, mais avec un prix plus accessible et plusieurs chevaux en moins.

Si la Carrera S est mue par une motorisation six cylindres en ligne de 3,0 litres turbocompressée qui développe 443 chevaux et 390 lb-pi de couple, la Carrera, elle, comporte une version moins brutale du même engin. En effet, le six cylindres en ligne sous son capot arrière déballe 379 chevaux et 331 lb-pi de couple. Dans sa configuration coupé, la 911 Carrera gère sa cavalerie grâce à une boite PDK à huit rapports et double embrayage. Le sprint 0-100 km/h s’effectue en 4,2 secondes en temps normal, mais si le fameux ensemble Sport Chrono est ajouté, on retranche deux dixièmes pour obtenir un temps de 4,0 secondes.

Cette nouvelle 911 Carrera est chaussée de jantes plus petites que la S, mais qui peuvent tout de même atteindre 19 puces à l’avant et 20 pouces à l’arrière. Les disques de frein ont un diamètre de 13 pouces à l’avant comme à l’arrière, et ces disques sont pincés par des étriers de quatre pistons aux quatre coins. Rappelons que la Carrera S est quant à elle munie d’étrier à 6 pistons à l’avant et quatre pistons à l’arrière.

Il est possible de passer une commande pour cette Porsche 911 Carrera 2020 dès aujourd’hui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here