Accueil / Conseils / Voici comment planifier votre budget auto

Voici comment planifier votre budget auto

Calculer le budget familial est parfois difficile. Jongler avec tous les chiffres, tous les détails, cela peut parfois être exigeant. Quand on y ajoute le budget de la voiture, le casse-tête devient encore plus grand. Mais calculez-vous correctement votre budget de voiture?

Budget Auto, calculer, achat, véhicule neuf, financement

Bien sûr, vous avez pris en compte le paiement mensuel. Après tout, c’est la base. Vous avez aussi ajouté les assurances, puisque vous avez compris que c’est obligatoire et nécessaire. Enfin, vous avez calculé le coût des plaques d’immatriculation et de votre permis de conduire, divisé tout cela par 12 et vous voilà face à un chiffre intéressant qui cadre bien dans vos projets.

Il y a cependant d’autres frais que l’on ne peut pas négliger. Votre voiture a beau être neuve, il faudra lui prévoir des changements d’huile et des entretiens périodes régulièrement. Il faut donc ajouter quelques centaines de dollars annuellement à votre budget.

Votre voiture ne roule, malheureusement, pas avec de l’eau. Le coût du carburant est donc un incontournable. La façon de le calculer est simple : prenez le nombre total de kilomètres à parcourir, et divisez-le avec la cote de consommation de votre véhicule. Une voiture qui fera 20 000 kilomètres dans une année et qui consomme 8 litres pour 100 kilomètres aura donc besoin de 1600 litres d’essence. Selon le prix de vente au litre, à vous d’établir votre budget.

Un autre calcul s’impose pour les pneus. Pour savoir combien prévoir mensuellement selon la durée de vie de votre véhicule, il suffit de prendre le montant de nouveaux pneus d’été et d’hiver, et de le multiplier pars chaque tranche de 3 ans que vous prévoyez posséder la voiture. Vous devez ensuite divisez ce montant par le nombre total d’année multiplié par 12 pour obtenir un montant chaque mois. Un petit exemple : si on garde le véhicule cinq ans, on devra changer les pneus deux fois (hiver et été donc quatre fois total) » les pneus nous coûterons 1600$ divisé par les 60 mois de possession : 27 $.

Ajoutez à ces frais les stationnements, et les réparations hors garanties qui malheureusement surviennent assez souvent, et vous aurez une bonne idée du budget nécessaire pour votre prochaine voiture.

Merci à Lexus Laval pour leur aide avec cet article!

 

À Propos AutoAuFeminin

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*