Accueil / Nouvelles / Vidéo : le Prince Harry et Meghan Markle au volant d’une E-Type électrique

Vidéo : le Prince Harry et Meghan Markle au volant d’une E-Type électrique

Tous les yeux de la planète étaient rivés à leurs téléviseurs samedi dernier pour le mariage royal unissant le Prince Harry à l’actrice américaine Meghan Markle. Évidemment, les sujets de discussion ne manquent pas suite à cet événement d’envergure, mais pour les passionnés de la chose automobile, le point culminant de toutes ces cérémonies a eu lieu alors que les nouveaux mariés ont quitté le Château Windsor en direction de la réception, à la Maison Frogmore.

En effet, c’est au volant d’une splendide Jaguar E-Type que le Prince Harry a conduit sa nouvelle épouse à cette première réception. Le roadster britannique le plus reconnu du globe n’était toutefois pas comme les autres E-Type classiques. Non, en lieu et place de la mécanique 6-en-ligne se trouvait un moteur électrique de 295 chevaux, ce dernier étant alimenté par un bloc de batteries de 40 kWh logé sous la superbe silhouette de la voiture.

L’histoire ne le dit pas, mais les nouveaux mariés pourraient prolonger leur parcours pendant un bon moment à bord de cette E-type spéciale puisque l’autonomie théorique est de 273 kilomètres, une distance rendue possible à cause du poids plume de la voiture et de son aérodynamisme également.

On doit cette Jaguar E-Type Zero au département Jaguar Land Rover Classic qui a réalisé cette transformation il y a à peine un an. Bien que les puristes trouveront sûrement à redire sur l’absence d’une mécanique à explosion sous le long capot de la Jaguar, il faut l’avouer, cette solution d’implanter un groupe motopropulseur entièrement électrique au châssis d’une voiture classique est une idée remplie d’espoir pour les amoureux de voitures de collection… sans la sonorité typique des mécaniques à essence toutefois!

 

 

À Propos Vincent Aubé

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*