Accueil / Nouvelles / Véhicules familiaux : Fiat Chrysler rappelle ses minifourgonnettes

Véhicules familiaux : Fiat Chrysler rappelle ses minifourgonnettes

Les Dodge Grand Caravan, Chrysler Town & Country et Dodge Journey font l’objet d’un important rappel partout en Amérique du nord. Au Canada, ce sont quelque 30 600 unités qui sont touchées.

(L to R) 2009 Chrysler Town and Country 25th Anniversary EditionSelon Transports Canada, c’est une défaillance dans le système de retenue des occupants qui serait à l’origine de ce rappel. Concrètement, ce type de système permet à la voiture de savoir avec précision à quel moment il faut déployer les coussins gonflables ou tendre les ceintures de sécurité en cas de collision.

Or, la défaillance du système pourrait entrainer un retard dans la déploiement de ces mesures de sécurité, occasionnant du même coup des blessures aux occupants du véhicule.

Ce ne sont cependant pas tous les véhicules de ces bannières qui sont affectés par le rappel. Ainsi, seuls les Dodge Grand Caravan et Chrysler Town & Country 2008 et 2009 sont visés, alors que le Dodge Journey 2009 sont les seuls qui pourraient avoir ce type de problème.

Les propriétaires doivent déjà avoir reçu un avis de Transports Canada. Si ce n’est pas le cas, ils sont priés d’entrer en communication avec leur concessionnaire le plus rapidement possible. Le module de commande des véhicules sera alors changé, sans déboursé pour le propriétaire du véhicule.

 

À Propos Marc Bouchard

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*