Accueil / Collaboration / Valeur à neuf : est-ce nécessaire

Valeur à neuf : est-ce nécessaire

Avez-vous besoin d’ajouter la valeur à neuf à votre assurance? Voilà une question que plusieurs consommateurs se posent au moment d’acheter une voiture neuve. Elle ajoute assurément un coût, mais elle pourrait également s’avérer très utile si vous avez un accident qui fait en sorte que votre véhicule soit une perte totale.

accident

Si vous voulez absolument avoir droit à un véhicule neuf ou de valeur équivalente dans l’éventualité d’un accident, vous aurez alors le choix entre deux types d’assurance qui se ressemblent, mais qui comportent également des différences notables. La première est l’assurance valeur à neuf, la seconde est la garantie de remplacement.

La garantie de remplacement est la plupart du temps vendue par les concessionnaires. Elle vous permet d’obtenir non pas un montant d’argent équivalent à la valeur neuve de votre véhicule, mais plutôt un véhicule équivalent. Donc, si vous avez une Mazda 3 GS 2009 et que vous avez un accident en 2013, vous aurez alors droit à une Mazda 3 GS 2013.

« La plus grande différence entre une assurance valeur à neuf et une assurance de remplacement est que la seconde coute moins cher, mais elle vous offre moins de choix. Cela dit, ceux et celles qui aiment leur véhicule optent souvent pour cette garantie », nous dit un représentant aux ventes chez L’Ami Junior Mazda.

L’assurance valeur à neuf ne prend pas en ligne de compte le modèle, mais bien la valeur du véhicule. Donc, si vous avez un véhicule de 40 000 $ payé en 2010 et que vous avez un accident perte totale en 2012, on vous remettra un chèque pour 40 000 $. Vous n’avez donc pas à vous soucier de la dépréciation.

Si l’on reprend le même exemple sans assurance valeur à neuf, alors vous recevriez un chèque d’environ 28 000 $ si l’on tient compte de la dépréciation moyenne entre 2010 et 2012.

Évidemment, personne ne souhaite avoir un accident. Cela dit, si l’on veut réduire les conséquences financières d’une collision, autant la garantie de remplacement que l’assurance valeur à neuf pourraient être un choix intéressant.

À Propos AutoAuFeminin

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*