Une Volvo qui se stationne toute seule

Il faut se rendre à l’évidence, l’on se rapproche de plus en plus de la voiture qui se conduit toute seule. À titre d’exemple, mentionnons le nouveau système baptisé Autonomous Parking présenté par Volvo il y a quelques semaines. Il s’agit d’une nouvelle technologie qui permettra à la voiture de trouver un stationnement disponible et de s’y rendre sans que le conducteur ait besoin d’intervenir, ou même rester dans la voiture.

Lorsque le conducteur arrive dans un stationnement, il n’aurait qu’à laisser la voiture à l’entrée et activer le système via une application mobile. En utilisant des capteurs positionnés au travers du stationnement, la Volvo serait en mesure de localiser et de se rendre de façon autonome à un espace de stationnement disponible. Les systèmes de détection de piétons et de direction active s’assureraient d’éviter les collisions. Lorsque vous avez fini de faire vos commissions, vous n’avez qu’à « rappeler » votre voiture et elle reviendra à l’endroit où vous l’avez déposée.

Même si cette technologie n’est pas pour demain, il n’en demeure pas moins que la grande majorité des divers systèmes requis pour la mettre en place existe déjà. Bref, les ingrédients sont prêts, il suffit de partir le chaudron!

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here