Une Toyota Mirai 2.0 sera dévoilée en 2020

Il s’agit encore d’un projet que celui des véhicules propulsés par l’hydrogène, mais certains constructeurs y croient encore comme Toyota avec sa Mirai ou Hyundai avec son utilitaire NEXO. Si ce dernier est très récent, la berline Mirai, elle, est en service depuis 2016, à quelques endroits ciblés dans le monde où des stations de ravitaillement sont déjà implantées.

Et il semble que l’année 2020 sera celle où on verra une nouvelle génération du modèle à piles à combustibles. En effet, le président de Toyota, Takeshi Uchiyamada, a confirmé à l’agence Reuters que la Toyota Mirai 2.0 serait dévoilée quelque part en 2020.

Bien entendu, cette annonce d’une nouvelle génération n’a rien d’étonnant, le constructeur qui croit encore en la faisabilité de la voiture à hydrogène, malgré la disponibilité très restreinte de l’énergie dans le monde.

Au moment d’écrire ces lignes, la Toyota Mirai est vendue au Japon, en Californie et à Hawaï, tandis qu’au pays, la Mirai est disponible uniquement pour les exploitants de flottes en Colombie-Britannique et au Québec où l’acceptation des véhicules propres est plus avancée qu’ailleurs au Canada, grâce aux programmes de rabais gouvernementaux notamment.

Il sera intéressant de voir ce que Toyota a prévu pour cette deuxième Mirai, la berline qui présente non seulement une silhouette qui ne fait pas l’unanimité, mais qui présente aussi quelques désavantages face aux véhicules conventionnels comme le fait qu’elle soit uniquement proposée avec quatre places ou la petitesse de son coffre. Toutefois, l’obstacle principal demeure l’approvisionnement en hydrogène et même le coût de ce dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here