Une Toyota GR Supra à moteur 4-cylindres est-elle en préparation?

La Toyota GR Supra a certainement fait parler d’elle en 2019, la sportive qui a non seulement été développée en collaboration avec BMW, mais qui a également ramené un peu d’adrénaline à une gamme qui misait principalement sur le coupé 86. La Supra de cinquième génération a aussi retenu l’attention à cause de l’absence d’une boîte manuelle, une unité pourtant disponible au sein du catalogue bavarois.

Toyota pourrait bien surprendre une fois de plus au courant des prochains jours, le géant nippon qui a publié une très courte vidéo montrant une portion du modèle 2021. Il ne serait pas surprenant d’ailleurs de voir la livrée 2021 de la sportive à l’occasion du Daytona 500 en Floride ce weekend, Toyota qui est impliqué dans le championnat Nascar.

Pour l’instant, tout ce que Toyota a révélé sur cette livrée 2021, c’est qu’elle a des nouvelles fraîches à livrer sur la voiture. S’agit-il d’un modèle plus performant ou, au contraire, d’une Supra plus abordable équipée d’une mécanique 4-cylindres turbo comme c’est déjà le cas dans certains marchés à travers le monde. Il y a fort à parier que la deuxième option est celle préconisée par Toyota, non seulement parce que le développement pour cette Supra à moteur 4-cylindres turbo est déjà complété, mais aussi parce que l’ajout d’une Supra plus accessible serait une façon simple d’attirer plus de consommateurs dans les salles de montre de la marque.

Rappelons que ce bloc 4-cylindres turbo de 2,0-litres de cylindrée développe 258 chevaux et un couple encore plus impressionnant de 295 lb-pi, tandis que la même boîte automatique à huit rapports s’occupe d’acheminer le couple aux seules roues motrices arrière. Selon les dires de Toyota Europe, la GR Supra à moteur 4-cylindres turbo n’a besoin que de 5,2 secondes pour atteindre les 100 km/h en plus d’enregistrer une vitesse maximale de 250 km/h, des statistiques très honnêtes.

L’ajout d’une telle livrée – si la rumeur dit vrai bien entendu – contribuerait également à alléger la sportive d’une centaine de kg environ.

Malheureusement, il faudra attendre encore quelques jours pour découvrir ce que Toyota a à dire sur sa GR Supra 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here