Une Kia Stinger électrique, ça vous dirait?

Qu’adviendra-t-il de l’étonnante Kia Stinger lorsque son cycle de vie sera complété? La première réelle incursion de la marque coréenne dans le créneau des berlines sportives en a surpris plus d’un depuis son arrivée sur les routes du globe. Mais, comme d’autres excellentes voitures sport tatouées d’un écusson populaire, les ventes ne sont pas tout à fait au rendez-vous.

Malgré un design à couper le souffle, une qualité d’exécution très noble et des performances dignes de la concurrence allemande, la Kia Stinger a tout pour elle… sauf le prestige d’un emblème au passé glorieux!

Le magazine britannique Top Gear s’est récemment entretenu avec le designer en chef de Kia, Karim Habib, et ce dernier a livré quelques détails encourageants face à la voiture-phare de Kia. Tout d’abord, la Stinger aura droit à une refonte de mi-parcours, une stratégie logique compte tenu de tout l’investissement de Kia dans ce projet. D’ailleurs, à ce sujet, des prototypes de la Stinger ont déjà été aperçus aux quatre coins du globe, ceux-ci étant bien entendu masqués aux deux extrémités, là où les principales modifications esthétiques seront apportées.

Toutefois, là où ça devient intéressant, c’est lorsque M. Habib s’est exprimé sur l’avenir de l’énergie électrique et des voitures en général. En effet, le principal intéressé a affirmé que pendant que la technologie évolue vers la propulsion électrique et que l’appétit du public pour ce type de voiture (de performance) grandit, le concept doit probablement évoluer lui aussi.

Karim Habib parlait-il de la Stinger lorsqu’il a abordé l’évolution de l’énergie électrique et de celle de la voiture de performance? La question mérite d’être posée. Ce qui est certain chez Kia du moins, c’est la volonté d’électrifier une bonne partie de la gamme d’ici 2025. En fait, le but est de commercialiser 11 nouveaux véhicules purement électriques au fil des cinq prochaines années.

Qui plus est, le groupe Hyundai est déjà au travail sur une plateforme dédiée aux véhicules électriques et capable de supporter des mécaniques résolument plus puissantes que les modèles actuellement offerts par Hyundai et Kia. Une Kia Stinger entièrement électrique est donc possible, mais cette idée devra attendre encore quelques années, car la mouture 2021 devrait faire son apparition d’ici peu et il n’est pas exclu d’assister à quelques changements sous le capot en attendant l’obligé passage à l’énergie électrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here