Accueil / Collaboration / Une garantie prolongée – Oui ou non?

Une garantie prolongée – Oui ou non?

La garantie prolongée est un produit offert chez la grande majorité des concessionnaires, et plusieurs vous diront qu’il ne s’agit pas d’un produit que vous devriez acheter.

Garantie Prolongée auto

Si la garantie prolongée a une si mauvaise réputation, c’est en raison de quelques détaillants sans scrupules qui ont longtemps tenté de la vendre à des consommateurs qui n’en avaient pas besoin.

Un concessionnaire honnête sera le premier à vous indiquer que vous n’avez pas besoin d’augmenter la durée de votre garantie. En réalité, un directeur financier ne vous l’offrira même pas si ce dernier est à l’écoute des besoins de ses clients. Cela étant dit, la garantie prolongée a son utilité sur le marché, sinon elle ne serait pas vendue. Pour quelques consommateurs, elle peut même permettre d’économiser beaucoup d’argent une fois la garantie du manufacturier échue.

En premier lieu, essayons de comprendre la garantie de base d’une voiture. Cette dernière est obligatoirement offerte sur tous les modèles neufs et comprend deux parties. La majorité des voitures offre une garantie de 5 ans ou 100 000 kilomètres incluant une garantie de base de 3 ans ou 60 000 kilomètres communément appelés une protection « pare-chocs à pare-chocs ».

Comme son nom l’indique, cette garantie s’applique généralement à toutes les composantes de la voiture, à quelques exceptions près. Une fois échus, les deux ans ou 40 000 kilomètres de garantie qui demeurent protègent contre des bris du moteur ou d’éléments mécaniques plus importants. Une fois l’entièreté de la garantie terminée, alors vous devez payer les bris mécaniques de votre voiture.

Sur les modèles Infiniti, la garantie est plutôt de quatre ans ou 80 000 kilomètres, mais pare-chocs à pare-chocs. C’est le cas de toutes les voitures de luxe ou presque.

C’est là que la garantie prolongée devient particulièrement intéressante. Voyez-vous, plusieurs personnes comptent garder leur voiture plus de quatre ans. Certains ont même financé la voiture sur un terme de 5 ans. Dans ce cas, une garantie prolongée devient bénéfique puisqu’elle vous permet d’être protégée pour la durée de votre financement, et ensuite pour les années que vous désirez garder votre voiture.

On ne se le cachera pas, les composantes mécaniques d’une voiture de luxe peuvent être dispendieuses à réparer. Une garantie prolongée permet de se protéger contre les imprévues. Cela s’applique également aux voitures plus communes. Si vous comptez conserver votre voiture au-delà du terme de la garantie du manufacturier, il peut être sage de considérer la garantie prolongée.

À Propos AutoAuFeminin

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*