Une familiale surélevée chez Ford?

Nouveaux véhicules Ford à venir

Le constructeur Ford a déjà indiqué ses intentions de transformer son alignement nord-américain, une décision qui va éventuellement éliminer toutes les « voitures » de la gamme de Dearborn… à l’exception de la Mustang bien entendu! Du côté européen, les modèles traditionnels sont pour le moment toujours au programme, mais selon un article paru sur le site britannique Autocar, un remaniement est actuellement considéré.

En effet, le site web rapporte que la berline Mondeo et les multisegments Galaxy et S-Max pourraient disparaître au profit d’un seul et unique multisegment inspiré par une certaine Subaru Outback. La publication spécule même sur l’arrivée de ce futur modèle à caractère familial qui serait prévu pour 2021. Et bien que cette familiale surélevée soit appelée à transformer l’alignement européen de la marque, le modèle pourrait aussi traverser l’océan Atlantique pour une commercialisation nord-américaine.

À ce niveau, l’ajout d’une telle variante serait tout à fait logique, compte tenu du succès remporté par la familiale Subaru aux États-Unis et au Canada. Comme le mentionne l’article d’Autocar, la Subaru Outback n’est pas aussi populaire en Europe, mais avec la popularité grandissante de tout ce qui s’appelle « utilitaire » du côté européen, le potentiel commercial d’un tel véhicule est indéniable.

Le nouveau modèle reposerait sur la plateforme de la plus récente Focus, une architecture qui risque d’être utilisée à plusieurs sauces dans l’avenir, du moins pour les modèles vieillissants de la marque. Il est trop tôt pour parler des groupes motopropulseurs envisagés pour cette familiale utilitaire, mais on peut déjà s’attendre à un moteur turbodiesel (pour l’Europe) et un moteur 4-cylindres à essence comme autre option. Il ne serait pas déplacé de penser qu’une variante électrifiée soit également dans les plans.

Ce n’est pas la première fois qu’une rumeur émane de Dearborn sur l’arrivée d’une Ford Fusion (ou Mondeo) familiale haute sur pattes. Finalement, peut-être que la gamme Ford va éventuellement retrouver un semblant de voiture avec cette potentielle familiale d’ici quelques années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here