Une Corvette électrique à 337 km/h!

Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler du projet de Genovation, cette firme américaine qui reprend essentiellement le squelette d’une Chevrolet Corvette C7 – celle avec le moteur boulonné à l’avant – avec un groupe motopropulseur entièrement électrique.

Bien que les puristes de la sportive américaine crient encore au scandale de ne pas pouvoir entendre le rugissement du moteur V8 à l’avant, la Genovation GXE (oui, c’est son nom!) n’a rien à envier à sa cousine à moteur thermique… à part peut-être le son guttural de sa mécanique à huit cylindres!

Et pour ceux qui croient que les voitures électriques ne sont pas capables de rouler à une cadence folle, cette vidéo publiée par Johnny Bohmer Proving Grounds démontre qu’il est possible de tenir tête à quelques-unes des meilleures exotiques de la planète.

Avec une vitesse de pointe de 210 milles à l’heure (ou 337,9 km/h), la GXE n’a rien d’une tortue, d’autant plus qu’elle doit composer avec un surplus de poids par rapport à sa cousine de Détroit. En effet, la création de Genovation accuse un poids de 1 996 kg, soit environ 453 kg de plus que la Corvette C7 qui a récemment cédé sa place à la Corvette C8 à moteur central.

La mécanique produit une puissance totale de 597 kW (800 chevaux) et un couple de 973 Nm (718 lb-pi) et, fait inusité, celle-ci fait équipe avec la boîte automatique à huit rapports de la Corvette de General Motors, ce qui veut dire que le pilote peut changer lui-même les rapports à l’aide des palettes logées derrière le volant.

À titre de comparaison, la Chevrolet Corvette ZR1, la plus bestiale de la génération C7, est également capable de rouler à plus de 210 milles à l’heure selon GM, une statistique qui rend cette Genovation GXE d’autant plus intéressante, au niveau des performances du moins!

Prenez le temps de visionner la courte vidéo qui donne un bon aperçu du potentiel de cette Corvette électrique!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here