Une Acura NSX Type R à Tokyo en octobre?

Honda NSX Type R 1st Generation | Photo: Honda

Depuis son retour sur la scène, l’Acura NSX (Honda NSX ailleurs dans le monde) n’a pas battu de record de ventes. On peut même affirmer que l’exotique japonaise est boudée par le public, face aux pointures allemandes, britanniques et italiennes.

Pourtant, la présence d’un excellent moteur V6 biturbo de 3,5-litres de cylindrée combiné à trois moteurs électriques fait de la supervoiture une proposition alléchante, surtout en cette ère où les véhicules électrifiés gagnent en popularité. Peu importe ce succès en demi-teinte, le magazine Forbes vient peut-être d’allumer une mince lueur d’espoir… pour les puristes du moins!

En effet, la publication affirme que le constructeur Honda (la NSX va continuer de porter l’écusson Acura chez nous) va enfin dévoiler une variante Type R de la NSX, une livrée qui sera bien évidemment plus extrême que le « modèle de base ».

Forbes avance une puissance de 650 chevaux (un gain significatif par rapport aux 573 ch du modèle actuel). Étant donné la réputation de l’écusson, on peut aussi s’attendre à une carrosserie passablement remaniée au chapitre des appendices aérodynamiques, à un système de freinage bonifié et même une suspension plus raide pour les journées passées à brûler du caoutchouc à la piste.

La publication se pose aussi la question sur l’architecture de cette future NSX Type R. Conservera-t-elle ses quatre roues motrices ou sera-t-elle simplifiée en délaissant cette solution au profit de seulement deux roues motrices? La question mérite d’être posée et si cette rumeur est véridique, on devrait connaître la réponse au le Salon de Tokyo en octobre prochain, l’exposition nipponne qui semble l’endroit idéal pour dévoiler une telle machine de guerre.

1991 Honda NSX-R | Photo: Honda

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here