Un panneau d’arrêt géant à Sydney en Australie

Les fonctionnaires municipaux à Sydney, en Australie se sont tournés vers une technologie inhabituelle afin de réduire le nombre de camions qui se coincent dans le Sydney Harbour Tunnel. Le nouveau système projette une image virtuelle d’un panneau d’arrêt géant devant le conducteur du camion, juste avant l’entrée du tunnel.

stop sign

Outre le danger que cette situation créait pour les autres conducteurs, la réparation du tunnel après un accident pouvait fermer cet important passage pour des périodes de temps prolongées.

La ville a décidé de faire appel à Laservision et son système de Softstop développé en 2011. Quand un véhicule qui est trop grand pour entrer dans le tunnel est détecté, une image géante d’un panneau d’arrêt est projetée vers une couche mince ou de l’eau à l’entrée du passage.

Les autorités de Sydney disent que le nouveau dispositif est activé avec succès 3 à 4 fois par mois en moyenne. Cependant, il y a encore quelques camions qui parviennent à rester coincés à l’intérieur du tunnel.

Video

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here