Un bon aperçu du premier multisegment électrique de Chevrolet?

Buick VELITE 7 | Photo: Buick SAIC-GM

Le géant américain General Motors l’a déjà indiqué : une forte offensive électrique est en préparation et devrait permettre aux multiples divisions du groupe de miser sur une gamme alimentée par l’électricité d’ici quelques années. Déjà, on sait que GMC aura une camionnette baptisée Hummer, tandis que Cadillac a déjà deux modèles en branle et la liste risque de s’allonger pour ces deux divisions.

De son côté, le constructeur au nœud papillon compte déjà sur la Bolt, mais a déjà confirmé qu’un multisegment inspiré de la Bolt est en route pour notre territoire. Or, le dévoilement partiel du Buick Velite 7 – pour le marché chinois – donne déjà un bon aperçu de ce à quoi il faut s’attendre de la part de Chevrolet.

Le Buick Velite 7 est le tout premier multisegment entièrement électrique de la division aux trois boucliers, un modèle qui sera bientôt commercialisé en Chine, un peu plus tard cette année. Au moment d’écrire ces lignes, la venue du Velite 7 aux États-Unis et au Canada est loin d’être confirmée, mais une version maquillée par le département de design de Chevrolet pourrait facilement être incorporée à l’alignement nord-américain.

Après tout, Chevrolet et Buick partagent déjà plusieurs plateformes – pensons notamment au tandem Buick Encore/Chevrolet Trax ou au Buick Enclave/Chevrolet Traverse –, ce qui pointe vers cette autre possibilité de voir cet utilitaire apparaître au sein de la gamme Chevrolet d’ici peu. D’ailleurs, on peut même déceler sur ce nouveau Velite 7 quelques traits de caractère similaires à ceux de l’actuelle Chevrolet Bolt comme le toit flottant à l’arrière par exemple.

Le nouveau Buick Velite 7 annonce déjà ses couleurs : 500 km d’autonomie sur le nouveau cycle européen de conduite (NEDC), une distance qui risque de diminuer grandement lorsque le VUS Chevrolet sera dévoilé pour l’Amérique du Nord, la méthode de calcul pour ce cycle qui est assez optimiste.

Le nouveau modèle électrique Buick vient d’office avec une mécanique d’une puissance de 170 chevaux, mais il y a fort à parier que cette statistique sera plus importante lorsque le Chevrolet Bolt EUV (pour Electric Utility Vehicle) sera présenté au public local. La Chevrolet Bolt développe déjà 200 chevaux après tout.

Qui plus est, des prototypes maquillés du véhicule ont été aperçus plus tôt cette année au sud de la frontière. En attendant le dévoilement de ce futur Chevrolet électrique, ces premiers détails au sujet du Buick Velite 7 nous donnent une meilleure idée de ce qui s’en vient chez nous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here