Trois ans de recharge gratuite pour la Porsche Taycan au Canada

2020 Porsche Taycan | Photo: Porsche

Les automobilistes canadiens qui vont arrêter leur choix sur la première Porsche électrique de l’histoire vont bénéficier d’un plan de recharge gratuit pendant trois ans sur le réseau Electrify Canada. C’est ce qu’a annoncé l’aile canadienne du constructeur allemand. Ce forfait d’une durée de trois ans est inclus dans le prix des trois livrées disponibles, soit la Taycan 4S, la Taycan Turbo et la Taycan Turbo S.

Rappelons que la Taycan est dotée d’une capacité de recharge de 270 kW. Grâce à la technologie 800 volts, la berline électrique nécessite seulement 22 min 30 s (!) pour recharger son bloc de batteries à 80 % de sa capacité à partir d’une batterie avec 5 % de charge restante. À ce niveau, le constructeur offre effectivement un temps de recharge très intéressant.

Le réseau Electrify Canada devrait compter 32 stations de recharge à travers le Canada d’ici la fin de 2020. D’ailleurs, ce réseau va se concentrer sur les grandes villes de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de l’Ontario et du Québec en plus de quelques positions stratégiques non loin des grandes routes.

La bonne nouvelle pour les futurs propriétaires de la Porsche Taycan, c’est que ces stations d’Electrify Canada compteront au moins une borne de 350 kW, ce qui permettra des recharges ultrarapides.

Cet accès pendant trois ans au réseau Electrify Canada est certainement une bonne nouvelle, même s’il faut l’avouer, les acheteurs de cette berline de prestige n’ont pas nécessairement besoin de cet incitatif financier. Mais bon, si cet abonnement peut accélérer l’acceptation de la berline électrique sur le marché, c’est de bon augure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here