Tesla veut battre le temps de la Porsche Taycan au Nürburgring

La présentation mondiale de la Porsche Taycan ces derniers jours a fait beaucoup de vagues au sein des amateurs de la marque, mais aussi, et surtout auprès du public intéressé à la technologie électrique. Et parmi eux, on compte les adeptes de Tesla, le constructeur californien qui, à lui seul, a accéléré ce passage de l’industrie automobile à l’électrique.

Bien entendu, l’arrivée de la superberline de Stuttgart veut dire que la Tesla Model S aura enfin une réelle concurrente, malgré le fait que la Porsche Taycan sera vendue encore plus cher que la berline américaine qui, rappelons-le, est en service depuis 2012.

Les stratèges du constructeur allemand ont également annoncé qu’un prototype de la Taycan Turbo S (le modèle le plus dynamique de la gamme) avait réussi à enregistrer un temps de 7 min 42 s au célèbre circuit du Nürburgring plus tôt au mois d’août.

Le fondateur de Tesla, Elon Musk, a tout de même félicité le constructeur pour sa nouvelle berline électrique, mais ne s’est pas gêné pour annoncer qu’une Tesla Model S se rendrait au circuit allemand pour essayer de battre la marque établie par la Taycan Turbo S.

D’ailleurs, une version modifiée de la Model S (avec des jantes et des pneus plus mordants) a été aperçue aux alentours du circuit, indiquant que le constructeur est sérieux dans sa quête de battre la Porsche Taycan. Elon Musk a même confirmé que la Model S spéciale était au circuit allemand.

Reste maintenant à savoir si Tesla va réussir à supplanter son nouveau concurrent de Stuttgart, les records de temps réalisés au Nürburgring qui ne sont pas toujours aussi faciles à établir à cause notamment de la température changeante sur les 21 km de la piste ou même à cause d’un problème technique. Les records de vitesse sont la plupart du temps réalisés dans des conditions idéales.

Ce qui est certain, c’est que si la Model S ne réussit pas à battre le record de Porsche, le constructeur américain pourra se reprendre avec une certaine Tesla Roadster, la sportive du groupe qui est encore en phase de test au moment d’écrire ces lignes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here