Tesla : la production et les livraisons en hausse

Tesla Model S logo
Tesla Model S | Photo: Tesla Motors

Le constructeur californien Tesla a dévoilé ses chiffres de production pour le deuxième trimestre de l’année en cours. Entre mars et juillet, le producteur des Model S, Model X et Model 3 a assemblé pas moins de 87 048 véhicules, en plus de compléter la livraison de 95 200 véhicules. Ces statistiques sont bien entendu à l’échelle mondiale, Tesla qui est désormais établi en Europe et en Chine, notamment. Néanmoins, le marché américain demeure le plus important territoire couvert par la firme californienne.

Au deuxième trimestre, Tesla a assemblé 14 517 Model S et Model X et 72 531 Model 3, la berline abordable qui se vend plutôt bien depuis son arrivée sur le marché. En termes de livraisons toutefois, Tesla a enregistré des livraisons de 17 650 Model S et Model X, tandis que la Model 3 a été livrée à 77 550 reprises durant ce deuxième quart de l’année.

Il s’agit certainement d’une augmentation importante du nombre de livraisons puisque Tesla a seulement livré 50 900 Model 3 et 12 100 Model S et Model X de janvier à mars plus tôt cette année.

Il semble que le constructeur américain soit enfin sur la bonne voie en ce qui a trait à sa cadence de production et la rapidité de ses livraisons. Le communiqué de Tesla va même jusqu’à prédire une légère hausse pour les ventes pendant le troisième trimestre de l’année, grâce à la réception de plusieurs commandes récemment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here