Tesla donne des bornes de recharge à Parcs Canada

Tesla Motors – Parcs Canada | Photo: Facebook Parcs Canada

Le constructeur Tesla vient de donner plus de 50 bornes de recharges à Parcs Canada, l’organisme fédéral qui s’occupe de la gestion de tous les parcs nationaux à travers le pays. Et, ce qui est bien avec cette annonce, c’est que les bornes compatibles avec les modèles de la marque californienne peuvent aussi charger d’autres véhicules électriques, ceux dotés de connecteurs J1772.

Le don de Tesla vient donc de donner un peu plus de flexibilité aux voyageurs électriques qui se rendront dans les parcs canadiens. Bien entendu, 50 bornes de recharge, ce n’est pas énorme, mais c’est un pas dans la bonne direction. Selon le site web officiel de Parcs Canada, il y a 47 parcs nationaux au pays, ce qui veut dire au bas mot une borne de recharge par parc, quoiqu’il serait surprenant que cette annonce concerne tous les parcs.

L’organisme fédéral va assurément prioriser certains sites plus achalandés que d’autres au début. Ce n’est pas la première fois que Tesla fait le don de bornes de recharges de destination. En fait, depuis son entrée sur le marché, le constructeur américain a déployé plus de 10 000 bornes de recharges à travers le monde, une stratégie qui facilite bien évidemment les voyages en voiture électrique.

Ce réseau étendu facilite aussi la vente de ces véhicules électriques, car avec plus de bornes pour recharger un véhicule électrique au pays, les consommateurs canadiens peuvent songer de plus en plus à passer du côté électrique lors de l’achat de leur prochain véhicule.

Bref, pour les amateurs de plein air qui voudraient visiter l’un de ces parcs nationaux, il y aura bientôt plus d’options pour recharger rapidement un véhicule électrique sur place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here