Accueil / Nouvelles / TECHNO: Le système Lanewatch de Honda

TECHNO: Le système Lanewatch de Honda

Le système LaneWatch de Honda ne vient pas remplacer le système de surveillance des angles morts, mais il s’agit d’une technologie complémentaire et plus accessible puisqu’elle est souvent offerte dans les versions milieu de gamme des véhicules neufs Honda. Grâce à une petite caméra positionnée sous le rétroviseur latéral côté passager, le système LaneWatch est …

Evaluation Sommaire

Innovation - 90%
Utilité - 80%
Valeur - 80%

83%

Votre évaluation: Soyez la première à évaluer ce véhicule!

Le système LaneWatch de Honda ne vient pas remplacer le système de surveillance des angles morts, mais il s’agit d’une technologie complémentaire et plus accessible puisqu’elle est souvent offerte dans les versions milieu de gamme des véhicules neufs Honda.

Grâce à une petite caméra positionnée sous le rétroviseur latéral côté passager, le système LaneWatch est en mesure d’afficher une image détaillée du côté droit du véhicule lorsque vous actionnez le clignotant de ce côté. Cela permet de voir les véhicules qui se trouvent dans la voie de droite plus rapidement et de manière plus efficace que de jeter un coup d’œil à l’angle mort.

En ville, la technologie LaneWatch permet d’apercevoir les piétons et les cyclistes aux intersections plus facilement. D’ailleurs, c’est surtout en ville que la technologie se démarque.

Sur l’autoroute, rien ne viendra remplacer un coup d’œil rapide derrière notre épaule pour s’assurer que la voie est libre. En ville, cependant, les piétons et les cyclistes peuvent parfois être imprévisibles, et les distractions sont nombreuses aux intersections. Donc, lorsqu’il faut tourner à droite, le système LaneWatch s’avère un allié de taille.

De plus, il est offert sur la majorité des versions milieu de gamme des véhicules neufs Honda ce qui signifie que son coût est généralement raisonnable et il ne s’agit pas d’une option unique.

 

À Propos Charles Jolicoeur

Charles Jolicoeur est chroniqueur automobile depuis 3 ans. Il est rédacteur-en-chef des sites web EcoloAuto.com, Autoaufeminin.com, Vusmag.com et LuxuryCarMagazine.com. Il collabore également sur une base quotidienne avec le site Autogo.ca et est membre de l’Association des Journalistes Automobiles Canadiens (AJAC).

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*