Accueil / Nouvelles / TECHNO : Nokian développe un pneu qui vous dit lorsqu’il est usé

TECHNO : Nokian développe un pneu qui vous dit lorsqu’il est usé

Les pneus Nokian sont reconnus comme étant parmi les plus performants au monde, particulièrement leur gamme de pneus d’hiver qui domine année après année les tests comparatifs. Maintenant, le fabricant d’origine finlandaise souhaite aider les automobilistes à obtenir des informations sur l’état de leurs pneus rapidement.

Selon Nokian, un accident sur quatre serait attribuable aux pneus usés. Le nouveau système développé par l’entreprise et baptisé SnapSkan utilise une plaque spéciale qui est en mesure de lire l’usure du pneu et ensuite de communiquer les informations au conducteur par message texte ou autre forme de communication.

La plaque pourrait être installée dans des stations-service de l’Amérique et de l’Europe, ou encore à l’entrée des lave-autos.

On ne sait pas encore si cette technologie verra le jour éventuellement, mais il semble que Nokian soit bien décidé à la mettre en marché.

À Propos Charles Jolicoeur

Charles Jolicoeur est chroniqueur automobile depuis 3 ans. Il est rédacteur-en-chef des sites web EcoloAuto.com, Autoaufeminin.com, Vusmag.com et LuxuryCarMagazine.com. Il collabore également sur une base quotidienne avec le site Autogo.ca et est membre de l’Association des Journalistes Automobiles Canadiens (AJAC).

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*