Subaru présente une Impreza remaniée pour le marché nippon

Le constructeur Subaru a dévoilé une version légèrement remaniée de sa compacte Impreza cette semaine. Pour l’instant, ces modifications de mi-parcours ne concernent que le marché nippon, mais il ne faudrait pas être surpris d’apprendre d’ici peu que cette timide refonte s’applique aussi à notre version nord-américaine du modèle.

Le département de design s’est penché sur le bouclier de l’Impreza, la portion inférieure de ce dernier qui profite du plus gros changement, le grillage et les antibrouillards qui sont nouveaux pour 2020. La signature des blocs optiques est également redessinée, un commentaire qui s’applique aussi aux feux de position à l’arrière. Puisqu’il s’agit d’une refonte de mi-parcours, le design des jantes a également été révisé pour l’occasion.

Bien que les détails du modèle canadien n’ont pas encore été dévoilés, il ne serait pas surprenant de voir le système de sécurité EyeSight être rendu disponible sur plus de livrées à partir de 2020 ou même 2021 si l’aile canadienne décide d’attendre une année supplémentaire, ce qui est peu probable.

L’habitacle de cette version 2020 semble identique à celui du modèle actuel, ce qui n’a rien de surprenant puisque la refonte majeure de 2017 a corrigé plusieurs lacunes, surtout au niveau de la planche de bord.

Quant au groupe motopropulseur, la Subaru Impreza 2020 devrait conserver son 4-cylindres à plat de 2,0-litres de cylindrée d’une puissance de 152 chevaux et 145 lb-pi de couple. Reste maintenant à savoir si l’aile canadienne osera enlever la boîte manuelle de la liste des options. On le saura bien assez vite!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here