Accueil / Nouvelles / Subaru Forester 2019 : l’évolution tranquille

Subaru Forester 2019 : l’évolution tranquille

Bien conscient de l’importance de cette catégorie, Subaru n’a pas attendu plus longtemps pour présenter la plus récente évolution de son populaire Forester, entièrement renouvelé pour 2019.

2019 Subaru Forester

Le mot est fort, à première vue, la silhouette du modèle étant familière. Rappelons que le constructeur japonais est un disciple de l’évolution tranquille et il semble que le Forester soit affecté par cette règle interne. Ce qui importe, c’est que le modèle grandit dans tous les sens du terme à cause de sa nouvelle plateforme globale, une architecture déjà utilisée sous l’Impreza et le Crosstrek, notamment. Cet agrandissement est donc bénéfique pour les passagers, l’espace intérieur étant plus volumineux que jamais.

Justement, à l’intérieur, la formule habituelle est appliquée avec une planche de bord qui semble tout droit sortie de l’Impreza. Les ingénieurs ont tout de même travaillé sur le confort des sièges, sur le silence à bord, sur une console centrale plus pratique et même sur l’ouverture plus grande des portes de la deuxième rangée. À ce sujet, Subaru indique que l’ouverture élargie va faciliter le chargement d’objets sur le toit.

Sous le capot, c’est encore une mécanique 4-cylindres à plat de 2,5-litres de cylindrée qui s’occupe de mouvoir le VUS, mais ce bloc familier a droit à l’injection directe en 2019, ce qui augmente légèrement la puissance à 182 chevaux (en hausse de 170) et le couple à 176 lb-pi (en hausse de 2 seulement). Pour cette cinquième génération du modèle, Subaru laisse tomber pour de bon la bonne vieille boîte manuelle au profit de l’unique boîte CVT également connue sous l’appellation Lineartronic. Celle-ci offre déjà la sélection manuelle des 7 « rapports programmés », celle-ci étant plus performante au quotidien, en plus d’enregistrer une consommation moyenne inférieure.

2019 Subaru Forester

Mais ce n’est pas tout puisque le dispositif SI-DRIVE, aperçu pour la première fois à bord des berlines WRX et WRX STi, fait partie de la recette du Forester 2019. Avec cette molette, le conducteur peut changer le comportement du véhicule, selon son humeur. Le système X-Mode est quant à lui de retour, mais Subaru propose de passer à un dispositif à deux niveaux (via le carnet des options). Ce X-Mode plus poussé permet de choisir entre une conduite adaptée à un terrain enneigé ou en gravier (Snow/Dirt) ou au niveau supérieur, c’est-à-dire Deep Snow/Mud pour les situations plus corsées.

Et puisque la marque connaît beaucoup de succès avec son fameux dispositif de sécurité EyeSight, celui-ci est également de retour… avec une fonction supplémentaire baptisée DriverFocus qui scrute les réactions du conducteur et s’assure qu’il ne s’endorme pas au volant. Si c’est le cas, le système émet une alerte afin qu’il se réveille.

Le Subaru Forester 2019 est attendu dans les concessions du pays plus cette année.

À Propos Vincent Aubé

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*