Subaru BRZ/Toyota 86 : la deuxième génération est en route

Ces jours-ci, le constructeur fait couler beaucoup d’encre avec la cinquième génération de la Supra qui sera parmi nous au retour du beau temps. S’il est clair que cette sportive développée en collaboration avec BMW fait l’envie de plusieurs, il faut l’avouer, elle ne fait malheureusement pas partie de la catégorie des véhicules abordables.

La bonne nouvelle, c’est que Toyota – n’oublions pas Subaru dans cette équation – propose déjà le coupé 86, et ce, depuis l’année-modèle 2013. Et si on se fie à un article publié par le magazine britannique Autocar, la deuxième génération du modèle est en route.

Selon l’article, cette deuxième génération du modèle sera une fois de plus conçue en collaboration avec Subaru, assurant du même coup une gamme sportive au sein des deux marques, avec la 86 et la Supra du côté Toyota et le coupé BRZ et la WRX chez Subaru.

Questionné par la publication, le directeur du marketing pour l’Europe chez Toyota, Matt Harrison, a affirmé : « La Supra ne va pas remplacer cette voiture. Les deux s’adressent à deux publics distincts en plus d’être deux produits différents.

Il est encore tôt pour se prononcer sur les détails entourant cette deuxième génération du coupé abordable, mais il y a fort à parier que la nouvelle version fera encore usage d’une mécanique 4-cylindres à plat accouplée à une boîte de vitesses d’origine Subaru. Il faut toutefois espérer un léger gain en puissance et en couple, et ce, même si la raison d’être du coupé 86 / BRZ n’est pas de briser des records de vitesse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here