Accueil / Nouvelles / SALON DE L’AUTO DE LOS ANGELES : Subaru Ascent 2019

SALON DE L’AUTO DE LOS ANGELES : Subaru Ascent 2019

Après avoir raté la cible dans le segment des VUS intermédiaires à trois rangées il y a quelques années avec le pauvre Tribeca, Subaru revient à la charge avec le tout nouveau Ascent 2019 présenté ce soir à Los Angeles.

Le Subaru Ascent 2019 a un objectif bien précis, soit celui de faire en sorte que les propriétaires de Forester ou encore d’Outback demeurent dans le giron de la marque quand les enfants deviennent des ados et que les besoins en matière d’espace changent en conséquence. Le nouvel Ascent prendra donc sa place au sommet de la gamme Subaru tant au niveau de la taille que du prix quand il fera son entrée sur le marché l’été prochain.

Capable d’accueillir sept ou huit passagers selon la version, le Subaru Ascent 2019 propose également plusieurs éléments ajoutés pour séduire les familles. L’on pense ici à un Wi-Fi 4G LTE, une prise de 120 volts, huit ports USB et 19 porte-gobelets. Oui, 19 porte-gobelets. Si vous recherchiez une preuve que le Ascent a été conçu avec le marché américain en tête, la voilà.

Subaru a également cherché à rendre son VUS plus polyvalent et s’assurer qu’il offre suffisamment d’espace pour rivaliser avec les modèles établis de la catégorie. Subaru promet des dimensions et des capacités équivalentes ou supérieures à la majorité des modèles du segment, et le constructeur japonais a également ajouté beaucoup d’espaces de rangement à différents endroits dans l’habitacle, en plus de s’assurer que le seuil des portières est assez bas pour faciliter l’accès aux enfants.

Subaru affirme également que les portières offriront la plus grande ouverture de sa catégorie (75  degrés) afin de faciliter le chargement d’objets ou l’entrée et les sorties des passagers.

Sous le capot, le Subaru Ascent 2019 sera propulsé par un tout nouveau moteur quatre cylindres turbo de 2,4 litres développant 260 chevaux et 277 lb-pi de couple à seulement 2,000 tr/min. La capacité de chargement annoncée est de 5 000 livres.

Toujours très préoccupé par la sécurité, le Subaru Ascent 2019 offrira les dispositifs de sécurité active Eyesight, et bien sûr la traction intégrale symétrique du manufacturier japonais sera de série.

Le prix du nouveau Ascent sera connu d’ici quelques mois.

À Propos AutoAuFeminin

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*