Accueil / Nouvelles / Salon de Los Angeles 2018 : la Nissan Maxima 2019 subit quelques changements

Salon de Los Angeles 2018 : la Nissan Maxima 2019 subit quelques changements

 

2019 Nissan Maxima | Photo: Louis-Philippe Dube

Pour ceux et celles qui préfèrent la berline au VUS, les choix deviennent de plus en plus limités. Or, Nissan croit mordicus que la berline pleine grandeur a toujours sa place dans le parc automobile. Et sa Maxima arbore un style unique qui se démarque définitivement du lot. Pour 2019, la Maxima a subi quelques itérations esthétiques et technologiques.

Tout d’abord, son bouclier a été légèrement modifié pour accueillir une nouvelle calandre V-Motion. L’arrière a également été retravaillé ; de nouveaux embouts d’échappement quadruples se trouvent dorénavant sous le pare-chocs. La variante SR obtient également un nouveau becquet à l’arrière.

La Nissan Maxima 2019 est offerte en variantes SV, SL, SR et Platinum. Un seul ensemble d’options est offert, on parle ici de l’ensemble Platinum Reserve. Celui-ci amène des jantes de 19 pouces distinctes, des sièges chauffants à l’arrière et l’habitacle Rakuda de couleur tan en cuir semi-aniline. Les sièges arborent un nouveau design, et des piliers et un pavillon de couleur charbon ont été ajoutés pour les modèles SR et Platinum Reserve

La motorisation V6 3,5 litres a été conservée, celle-ci développe une puissance de 300 chevaux.

Comme il l’est pour les modèles Altima, Qashqai, Murano et Rogue de la cuvée 2019, le « bouclier à 360 degrés », qui comporte une panoplie de systèmes d’aides à la conduite et de sécurité, est également offert sur la Maxima 2019. Dans le lot de technologies, on retrouve le système de freinage d’urgence intelligent avec détection de piétons, un système d’alerte de trafic transversal, des phares à assistance aux feux de route, un système de détection de sortie de voie, un système d’avertissement sur l’angle mort et un système de freinage d’urgence intelligent en marche arrière.

Les prix et inclusions dans les diverses variantes devraient être dévoilés dans les prochaines semaines. L’arrivée dans les concessions est prévue pour janvier 2019.

À Propos Louis-Philippe Dubé

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*