Accueil / Conseils / Quoi savoir avant de choisir son pneu d’hiver?

Quoi savoir avant de choisir son pneu d’hiver?

Choisir un pneu d’hiver est un geste important. Car non seulement il vous durera plusieurs années, mais il est aussi le lien le plus étroit entre votre voiture et la chaussée glacée et enneigée. Il faut donc se poser les bonnes questions avant de se lancer à l’assaut de la moindre aubaine sur les pneus.

dreamstime_s_62822436

Il est donc indispensable de se poser quelques questions élémentaires avant de procéder à l’achat de pneus. Ainsi, vous devez d’abord évaluer combien de kilomètres vous parcourrez au cours de l’hiver mais aussi, et surtout, dans quelles conditions.

Car si vous roulez en ville, vous voudrez un mélange de pneu neige et glace capable non seulement d’évacuer l’eau et la gadoue, mais aussi de traverser les intersections glacées sans pour autant déraper. Si vous optez davantage pour les routes de campagne. Vous serez probablement intéressé par des pneus aux rainures plus larges capables de dégager les amoncellements de neige folle qui se retrouvent sur les routes moins bien dégagées. En fait, vous pourriez même opter pour des pneus à clous pour assurer une meilleure tenue de route.

Si l’essentiel de votre déplacement se compose d’autoroute, des pneus offrant une meilleure adhérence sur glace, mais résistant davantage à la chaleur, seront de mise puisque rouler à vitesse d’autoroute entraine davantage d’usure. Et que les autoroutes du Québec sont le plus souvent bien déblayées, mais avec u sursaut de glace sur la surface.

Une petite consultation de votre expert préféré, mais aussi des sites spécialisés en ligne, vous permettra de comparer les différents pneus en vente, d’en comparer les prix et souvent de recueillir les commentaires des usagers qui les ont testés. Vous aurez alors une meilleure idée de la tenue de route réelle, et de leur durabilité, ce qui est un élément non négligeable.

Merci à Gyro Mazda pour les conseils.

À Propos AutoAuFeminin

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*