Accueil / Conseils / Quelques trucs pour préparer sa voiture aux vacances estivales

Quelques trucs pour préparer sa voiture aux vacances estivales

L’été est arrivé, et avec lui vient éventuellement les vacances. Pour plusieurs, cela signifie qu’ils quitteront la maison pour des centaines, ou même des milliers de kilomètres au volant de leur véhicule. Même si nous sommes protégés par une assistance routière quelconque, ou que nous avons un nouveau modèle qui ne devrait pas tomber en panne, il est important de prendre quelques précautions avant de s’aventurer loin cet été.

vacances été entretien

« La dernière chose que l’on veut, c’est que notre véhicule nous laisse tomber au milieu de nos vacances alors que nous sommes aux États-Unis ou dans une autre province. Il faut s’assurer que tout soit en ordre avant de quitter la maison pour être certain que tout ce passe bien », nous dit un conseiller technique chez Infiniti de Sherbrooke.

Voici donc quelques éléments à vérifier avant de partir pour votre long périple au cours des prochains mois.

Vérifiez les liquides

Assurez-vous que les niveaux de liquides de votre véhicule, principalement les liquides de freins et de refroidissement, soient corrects. Vous voulez aussi vérifier le niveau de votre huile à moteur, et tel qu’indiqué sous peu, vidanger cette huile si elle est vieille. Vous roulerez beaucoup pendant vos vacances, et il fera assurément chaud, alors le liquide de refroidissement est très important.

Effectuez un entretien

Idéalement, faites un entretien complet avant de partir. Cela signifie le changement d’huile, le remplissage des liquides, le remplacement des divers filtres, et aussi l’inspection des composantes mécaniques principales. Vous voulez vous assurer que votre véhicule est en bon état mécanique avant de partir.

Réparez les problèmes

Si lors de votre entretien l’on vous signale un problème quelconque, faites le réparer. L’effort que vous exigerez de votre véhicule lorsqu’il devra parcourir de grande distance pourrait amplifier le problème mécanique. Aussi, faites réparer les craques dans votre pare-brise et remplacer les essuie-glaces s’ils ne fonctionnent pas de façon optimale. Aussi, remplacer vos phares s’ils n’illuminent plus aussi bien qu’auparavant.

Vérifiez les pneus

Assurez-vous que vos pneus soient bien gonflés, et qu’ils ne soient pas trop usés. Vous voulez également vous assurer que vous avez un pneu de rechange.

À Propos AutoAuFeminin

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*