Quelques conseils pour nettoyer parfaitement l’extérieur de sa voiture

De prime abord, laver l’extérieur de son véhicule semble être une proposition facile. Cela dit, pour plusieurs personnes, surtout ceux et celles avec un véhicule de couleur foncée, le résultat final après un après-midi passé à nettoyer la carrosserie est souvent décevant.

conseils pour nettoyer sa voiture

Il y a cette saleté qui semble revenir dès que le véhicule est sec, ou ces taches blanches provenant du savon qui exige des fois qu’on lave la voiture à nouveau. Pour assurer un lavage parfait de l’extérieur de sa voiture, il faut s’assurer d’utiliser les bons produits, mais surtout la bonne technique. Cela fera toute la différence.

« Les concessionnaires utilisent majoritairement des produits que tous les ménages peuvent se procurer. La différence est souvent dans la technique de lavage et surtout, les conditions dans lesquelles nous opérons », dit un technicien en esthétique chez Lallier Kia de Laval.

En effet, comment vous laver votre véhicule et surtout où vous le laver aura des incidences importantes sur le résultat final. Bien plus que le savon que vous utilisez. Même que plusieurs utilisent du savon pour la vaisselle et obtiennent de très bons résultats.

Premièrement, il faut vous assurer que l’outil que vous utilisez pour nettoyer l’extérieur soit propre. Il est sage d’utiliser une mitaine conçue spécialement pour le nettoyage de la voiture, et surtout s’assurer que cette dernière soit propre.

Ensuite, il faut bien mouiller la carrosserie de sa voiture avant de procéder au lavage avec le savon. Lors de cette première étape, assurez-vous d’arroser partout incluant en dessous du véhicule. Idéalement, l’on veut utiliser un jet à forte pression.

Une fois avoir lavé l’extérieur avec le savon, rincez le tout à l’eau en vous assurant d’enlever tout le savon. Par la suite, il faut rapidement passer à l’étape du séchage. C’est souvent là que l’on manque le nettoyage alors que l’on laisse la voiture sécher par elle-même. Cela crée généralement des taches sur la carrosserie qui sont visibles surtout sur une voiture de couleur foncée. Utilisez un chamois de très bonne qualité qui est propre.

Et finalement, il faut s’assurer de nettoyer la voiture à l’ombre. Il s’agit de l’une des étapes les plus importantes et une qui est souvent négligée. En nettoyant à l’ombre, vous évitez que la voiture ne sèche trop vite, ce qui fait toute la différence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here