Accueil / Conseils / Quelques conseils importants pour préparer son véhicule à l’hiver

Quelques conseils importants pour préparer son véhicule à l’hiver

L’hiver n’est pas facile pour votre véhicule. Les froids extrêmes, les conditions climatiques changeantes, la neige, la glace, le sel, le sable et tout le reste font en sorte que la mécanique de nos véhicules en prend pour son rhume lors de la saison hivernale. Il faut donc s’assurer d’être prêt et surtout, de bien préparer notre véhicule à l’arrivée de l’hiver.

dreamstime_s_69397894

Voici quelques conseils qui vous permettre de faire exactement cela.

Avoir les bons pneus d’hiver

Il faut vous assurer que vous pneus soient encore en bonne condition. Il y a plusieurs façons de vérifier si nos pneus sont encore bons, mais l’important est que la bande de roulement soit d’au moins 6/32 de pouce avant le début de la saison afin d’être certain qu’ils seront bons tous l’hiver.

Effectuer un entretien complet

L’hiver n’est pas tendre envers votre véhicule, et si votre auto n’est pas en parfaite condition mécanique avant l’arrivée du froid, vous pourriez avoir quelques problèmes cet  hiver. Il est donc sage d’effectuer une inspection mécanique complète avant la première chute de neige.

Vérifier la batterie

Si vous ne faites pas un entretien complet, assurez-vous au moins que votre batterie sera en mesure de bien fournir les composantes mécaniques de votre auto cet hiver, et assurez-vous également que serez en mesure de toujours démarrer.

Préparez une trousse de survie

Assurez-vous de toujours avoir une trousse de survie. Cette dernière devrait inclure de l’eau, des câbles d’appoint, des vêtements chauds, une pelle, du sel de déglaçage, un chargeur de cellulaire et de la nourriture non périssable.

Songez à protéger votre carrosserie et votre habitacle

L’hiver peut salir votre véhicule très rapidement à l’intérieur. Il est donc important d’avoir des tapis d’hiver afin d’éviter que le calcium et autres saletés tâches vos tapis. Pour protéger votre carrosserie, songez à faire installer un « wrap » ou encore un autre produit protecteur. Finalement, remplacez vos essuie-glaces d’été par des essuie-glaces spécialement conçus pour l’hiver afin d’avoir une meilleure visibilité.

Merci à Hamel Honda pour les conseils!

À Propos AutoAuFeminin

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*