Accueil / Conseils / Quatre éléments à vérifier sur votre voiture à l’arrivée du printemps

Quatre éléments à vérifier sur votre voiture à l’arrivée du printemps

Le printemps ne semble pas être encore à nos portes, mais la réalité est qu’il n’est pas loin. En effet, l’hiver s’en ira bientôt et sera remplacé par les journées ensoleillées et les belles routes dégagées.

Mieux encore, notre véhicule n’aura plus à composer avec le sel, le sable, les fluctuations de températures et tous les autres désagréments associés à l’hiver qui peuvent endommager la carrosserie et les composantes mécaniques de notre auto.

Sauf que, si l’on veut s’assurer que notre véhicule demeure fiable et que l’hiver n’occasionne pas des dommages importants à long terme, il faut effectuer une inspection complète et un nettoyage complet à l’arrivée du printemps. Voici cinq éléments importants à inspecter sur votre véhicule lorsque la neige se met à fondre.

Le compartiment moteur

Une inspection complète du moteur est de mise lorsque le printemps arrive. Il faut vérifier les différents câbles ainsi que la batterie, en plus de jeter un coup d’œil aux différentes composantes mécaniques qui se trouvent sous le capot. Si nous ne sommes pas familiers avec la mécanique d’une voiture, une inspection complète dans un centre spécialisé ou un concessionnaire est fortement recommandée.

Les liquides

Il est important de vérifier le niveau des différents liquides de notre véhicule afin de s’assurer que tous les organes mécaniques importants de notre moteur sont protégés. Si vous optez pour une inspection complète à la fin de l’hiver, les liquides seront vérifiés du même coup.

La suspension et l’alignement

Les nids-de-poule et les morceaux de glace omniprésents à cette période de l’année peuvent endommager la suspension de votre véhicule, en plus de nuire à l’alignement des roues. Encore une fois, ces détails seront vérifiés lors de l’inspection, mais vous pouvez aussi vérifier le tout par vous-même. De plus, si vous sentez que la voiture a tendance à dévier sur la route, il se peut fort bien qu’il y ait un problème avec l’alignement.

La carrosserie

L’hiver peut faire des ravages sur notre carrosserie. Il faut donc s’assurer de bien nettoyer l’extérieur de notre véhicule sans oublier les endroits cachés sous le véhicule. Un nettoyage complet de l’habitacle est tout aussi important afin d’éviter des dommages à vos tapis ou encore à vos sièges. Une fois avoir complètement nettoyé l’extérieur, inspectez la carrosserie afin de voir si il y a eu des dommages occasionnés par les petites roches et autres éléments que nous retrouvons sur la route en hiver. Si tel est le cas, faites réparer ces dommages afin d’éviter qu’ils ne se transforment en rouille.

Merci à Belvédère Nissan pour leur aide avec cet article.

À Propos AutoAuFeminin

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*