Accueil / Conseils / Quand changer ses pneus d’été?

Quand changer ses pneus d’été?

L’automne est officiellement arrivé depuis le 21 septembre. Évidemment, nous n’avons pas encore eu de grands froids, mais malheureusement nous savons tous qu’ils sont à nos portes. Parmi toutes les considérations que nous devrons tenir compte au cours des prochaines semaines, il y a la pose des pneus d’hiver.

quand changer ses pneus d'hiver

« La loi oblige les automobilistes à équiper leurs voitures de pneus d’hiver avant le 15 décembre. Cela dit, nous savons tous que les premières tempêtes de neige ont lieues bien avant ça », nous mentionne un conseiller technique chez Hamel Honda. 

En effet, il est sage de poser ses pneus d’hiver avant la mi-décembre. Alors quand?

Il n’y a pas de date fixe, mais sachez que les pneus d’été perdent leur efficacité à moins de sept degrés. Donc, lorsque la température chute sous la barre des 10 degrés pendant quelques jours, il vaut mieux y songer.

Cela dit, il vaut mieux prendre son rendez-vous bientôt. À partir d’octobre et jusqu’à la fin de novembre, les concessionnaires et centres spécialisés seront bondés et il faut se prendre d’avance si l’on ne veut pas repousser notre rendez-vous trop loin.

Remplacer les pneus?

Est-ce que vous devez remplacer vos pneus d’hiver actuels? Oui, si la largeur est de moins de 6/32e de pouce. En fait, la loi permet d’aller jusqu’à 2/32e de pouce, mais si vous ne voulez pas avoir à changer les pneus au cours de la saison froide, remplacez les pneus si la semelle est sous l’épaisseur de 6/32e de pouce.

Alors voilà, pourquoi ne pas prendre un rendez-vous aujourd’hui?

À Propos AutoAuFeminin

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*