Accueil / Nouvelles / Le prototype Acura RDX 2019 dévoilé au Salon International de l’Auto de Détroit

Le prototype Acura RDX 2019 dévoilé au Salon International de l’Auto de Détroit

Acura vient tout juste de dévoiler le prototype RDX 2019 au Salon International de l’Auto de Détroit, et celui-ci représente le plus grand renouvellement du modèle de la dernière décennie. Inspiré du renouvellement récent de modèles Acura comme la TLX et le RLX, le concept RDX arbore fièrement la grille « diamant » d’Acura, les nouveaux phares à D.E.L Jewel Eye et les entrées d’air avant inspirées de la NSX. L’habitacle est muni d’une console centrale inspirée du concept d’habitacle dévoilé par Acura lors du Salon de l’Auto de Los Angeles en 2016.

2019 Acura RDX

Mécaniquement, ce prototype est muni d’un tout nouveau moteur quatre cylindres de 2,0 litres turbocompressé. Il est couplé à une boite automatique à 10 rapports, une première dans le segment. Pour 2018, Acura réintroduit la traction intégrale à super variabilité SH-AWD améliorée qui est, selon le constructeur, le système à traction intégrale à vecteur de couple le plus performant de sa catégorie.

D’autres révélations stipulent que le RDX aura une variante A-Spec dès son lancement, pour ceux qui recherchent un brin de sportivité et de distinction dans ce VUS. De plus, Acura a précisé au cours du dévoilement de ce prototype que tous les modèles principaux de la marque accueilleraient éventuellement un écusson A-Spec, avec tout ce que cela implique.

Dans le but d’améliorer la dynamique de conduite, un nouveau système d’amortissement adaptatif offrant quatre modes de conduite distincts est offert. Les modes sont Sport, Sport+, Confort et Neige. Dans le cadre de la refonte de l’habitacle, le sélecteur de modes de conduite est situé au milieu de la console centrale.

Sur le plan techno, Acura tente de combiner les avantages de l’écran tactile avec ceux d’un pavé tactile, dans le but de rendre les fonctions du système d’infodivertissement plus accessibles. En gros, les conducteurs pourront accéder à ces fonctions soit par le biais de l’écran tactile tout au haut de la console, soit par le biais du pavé tactile situé à côté du conducteur, selon les conditions et les préférences de celui-ci.

Finalement, les RDX destinés au marché nord-américain seront assemblés aux États-Unis, tandis que ceux réservés au marché chinois seront assemblés en Chine.

À Propos Louis-Philippe Dubé

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*