Accueil / Essais Routiers / PREMIER ESSAI ROUTIER : Honda Accord 2018

PREMIER ESSAI ROUTIER : Honda Accord 2018

La nouvelle Honda Accord 2018 vient tout juste d’arriver chez les concessionnaires de la marque Honda, et elle apporte sous ses nouvelles lignes des changements significatifs.

Honda Accord 2018

En réalité, l’Accord 2018 a été entièrement redessinée avec de toutes nouvelles motorisations, un habitacle plus spacieux doté d’un nouveau système multimédia et des technologies de connectivité et de sécurité de série plus étoffées. Ce qui ne change pas avec la Honda Accord 2018, cependant, c’est son comportement routier.

Cette 10e génération est toujours aussi confortable et raffinée sur la route, mais elle ne craint pas non plus une conduite un peu plus dynamique. Elle propose un juste milieu intéressant entre les Mazda6 et nouvelles Toyota Camry qui mettent l’accent sur la sportivité, et les Nissan Altima, Subaru Legacy et Chevrolet Malibu qui sont surtout reconnues pour le confort de roulement.

Dans l’habitacle, l’espace pour les passagers est vaste autant à l’avant qu’à l’arrière. Le coffre est pour sa part l’un des plus spacieux de son segment. Pour être bien et ne jamais manquer d’espace, la nouvelle Accord est certainement un choix à privilégier.

De plus, Honda a simplifié le système d’infodivertissement de sorte qu’on ne passe pas trop de temps à le comprendre et l’utiliser. Nous avons affaire ici à une voiture qui est… facile. Il n’y a rien qui cloche et rien qui énerve au niveau de la console centrale et du tableau de bord. Les systèmes Apple CarPlay et Android Auto sont de série pour assurer un jumelage hors pair avec notre appareil mobile. Ajoutez à cela une qualité de finition et de matériaux irréprochable, et vous avez une voiture qui donne l’impression de coûter plus que les 26 490 $ exigés pour son achat.

Honda Accord 2018

Certains acheteurs potentiels de Honda Accord 2018 pourraient hésiter quand ils apprendront que Honda a décidé de n’offrir que des moteurs turbocompressés dans sa nouvelle berline intermédiaire. En réalité, il n’y a aucune crainte à avoir. Dans ce cas-ci, turbo veut dire un peu plus de puissance et surtout une meilleure économie de carburant.

Le moteur d’entrée de gamme de la nouvelle Accord est un quatre cylindres de 1,5 litre développant 192 chevaux et 192 lb-pi de couple. Le fait que ce moteur soit turbocompressé ne change rien à sa souplesse. Il est simplement plus économique en carburant avec une consommation moyenne d’essence inférieure à la majorité des rivales de la nouvelle Accord tout en ayant plus de pep que l’ancien quatre cylindres de 2,4 litres. Ultimement, ce moteur plus réactif confère au conducteur une plus grande confiance sur la route.

Il peut être jumelé à une boîte manuelle, mais la majorité des acheteurs opteront pour la boîte à variation continue CVT. Cette dernière fait son travail de manière efficace dans la majorité des situations et ce n’est que lorsque l’on écrase la pédale droite qu’on ressent qu’elle n’aime pas se faire brusquer.

L’autre option au menu des moteurs est un quatre cylindres turbo de 2,4 litres. Ce dernier vient remplacer l’ancien V6 de 3,5 litres et il réussit haut la main sa mission. Il est plus efficace et plus performant, mais il exige aussi un minimum de 38 790 $. Personnellement, j’irais avec le moteur de 1,5 litre et j’économiserais les milliers de dollars. Même avec sa boîte automatique à 10 rapports qui est d’ailleurs très efficace à gérer toutes ses vitesses, l’Accord à moteur 2,0 litres n’est pas nécessaire.

Avec son nouveau châssis plus rigide, la Honda Accord 2018 est solide sur la route pour autant donner l’impression d’être trop lourde. C’est une voiture qui plaira à plusieurs acheteurs différents, qu’ils recherchent le confort ou un rendement plus sportif, mais sa force réside dans son équilibre.

Honda Accord 2018

La nouvelle Honda Accord 2018 se prête bien à toutes sortes de situations, que ce soit de longues heures à parcourir sur l’autoroute, la conduite urbaine ou encore un chemin sinueux. On se sent un peu déconnecté de la route et de la voiture, mais pour plusieurs acheteurs de ce type de voiture cela est un aspect positif. En d’autres mots, ils ne pousseront jamais leur Accord vers ses limites et préféreront plutôt pouvoir se rendre du point A au point B en toute quiétude.

Mentionnons également que le groupe de technologies d’assistance à la conduite Honda Sensing est de série sur toutes les versions de la Honda Accord 2018. Ce dernier regroupe des dispositifs tels que le régulateur de vitesse intelligent, le système de détection de collision avec freinage automatique, l’avertissement de sortie de voie et la prévention de celles-ci également.

La Honda Accord 2018 sera en mesure de répondre aux besoins de la majorité des acheteurs de berlines intermédiaires. Son prix est raisonnable et son équipement de série est complet. Elle est confortable et spacieuse sans être trop molle. Déjà une excellente voiture, l’Accord est encore meilleure cette année.

La nouvelle Honda Accord 2018 vient tout juste d’arriver chez les concessionnaires de la marque Honda, et elle apporte sous ses nouvelles lignes des changements significatifs. En réalité, l’Accord 2018 a été entièrement redessinée avec de toutes nouvelles motorisations, un habitacle plus spacieux doté d’un nouveau système multimédia et des technologies de connectivité et de …

Evaluation Sommaire

Habitacle - Style - 90%
Habitacle - Espace - 92%
Sur la route - Confort - 89%
Sur la route - Performances - 80%
Sur la route - Agrément de conduite - 72%
Économie d'essence - 87%

85%

Votre évaluation: 4.8 ( 1 votes)

À Propos Charles Jolicoeur

Charles Jolicoeur est chroniqueur automobile depuis 3 ans. Il est rédacteur-en-chef des sites web EcoloAuto.com, Autoaufeminin.com, Vusmag.com et LuxuryCarMagazine.com. Il collabore également sur une base quotidienne avec le site Autogo.ca et est membre de l’Association des Journalistes Automobiles Canadiens (AJAC).

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*