Porsche travaille déjà sur la prochaine génération de batteries

 

La première véritable voiture électrique de Porsche n’est pas encore sur le marché que déjà, le constructeur de Stuttgart est à peaufiner la suite de l’histoire. En effet, les ingénieurs affectés au virage électrique de la marque sont déjà en train de travailler sur la prochaine génération de batteries qui passerait de 37 à 47 Ah (ampère-heure). Ces batteries plus avancées sont attendues pour 2020.

C’est qu’a affirmé Oliver Blume, le chef de la direction de Porsche, lors d’une entrevue à l’occasion du Salon de Genève. « Ceci va nous permettre d’offrir des distances encore plus grandes en matière d’autonomie, ce que nous voulons introduire progressivement dans nos produits », a-t-il affirmé.

Bien entendu, l’arrivée de la première électrique du groupe, la berline Taycan, est sur toutes les lèvres, et constitue le point de mire du constructeur au moment d’écrire ces lignes. Porsche prévoit d’ailleurs augmenter la cadence de production de son usine afin de répondre aux nombreuses précommandes qui auraient atteint le cap des 20 000 unités, une quantité plus élevée que les prédictions de la marque.

« Nous ne voyons normalement cette hausse de commandes que lorsque les premiers essais ont été publiés, quand le véhicule est dévoilé et quand les consommateurs ont pu s’asseoir au volant de la voiture », a-t-il ajouté.

Oliver Blume a même laissé savoir que si l’attente était trop longue pour satisfaire ces 20 000 premières commandes de la Taycan, Porsche envisageait d’offrir la Panamera e-Hybrid comme alternative temporaire à sa clientèle intéressée par l’option électrique.

Nous devrions toutefois en apprendre un peu plus d’ici le lancement prévu pour le mois de septembre prochain, un peu avant le Salon de Francfort.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here